Ajoutez ce site comme page de démarrage

GROUPES HANS KAI DANS ROBERT-CLICHE

Conférences santé gratuites

Une des conférences Hans Kai auxquelles vous pourrez assister.

À l’approche de la rentrée, les familles vivent la fébrilité du retour en classe, préparant boîtes à lunch et aide aux devoirs. Pour entreprendre cette année scolaire du bon pied, l’équipe de la Coopérative de santé Robert-Cliche proposera, au cours des prochains jours, des miniconférences santé dans plusieurs municipalités.

Le gras dans l’alimentation et les groupes de prévention Hans Kai seront au menu de ces miniconférences, gratuites tant pour les membres que pour les non-membres de la coopérative. Ces rencontres, d’une durée d’une heure et animées par des agents de prévention et de promotion de la santé de la coopérative, ont comme objectif d’offrir aux participants un avant-goût de ces groupes Hans Kai dédiés à la promotion de la santé.

 Les conférences se tiendront de 19 h 30 à 20 h 30 aux endroits suivants :

6 septembre : Salle municipale au 390, Rue Principale, à Saint-Jules

11 septembre: Salle municipale, 900, rue des Lacs, Saint-Séverin

13 septembre: Salle du parc municipal, 57, rue Martel, à Saint-Joseph 

20 septembre: Salle 3 du Centre d’hébergement de Beauceville (ancien hôpital), 253, Route 108.

Au mois de juin dernier, une centaine de personnes ont pris part à des événements similaires dans d’autres municipalités de la région. « Qu’est-ce que le bon et le mauvais cholestérol ? Que sont les OMÉGA-3? Comment faire les meilleurs choix parmi les nombreux aliments disponibles dans les épiceries ? C’est le genre de questions auxquelles les agents de prévention répondront lors de ces miniconférences », affirme M. Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« La rentrée est un moment privilégié pour adopter de saines habitudes de vie. Les groupes Hans Kai, c’est génial pour se motiver et suivre sa santé, en prenant soi-même des tests santé à chaque rencontre. », conclut M. Roy.

Les groupes Hans Kai

Inspirés du Japon, pays reconnu pour la longévité de ses habitants, des groupes Hans Kai démarreront dans plusieurs municipalités de la MRC au cours des prochaines semaines. Il est encore possible de s’y inscrire. Toute personne ou entreprise intéressée à participer à ces conférences ou à démarrer un groupe peut téléphoner à Michel Thisdel au 418 774-9878, poste 3423 ou envoyer un courriel à michel.thisdel@coopsanterc.com.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo