Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE SAINT-BOEUF, DEUX

De la grande visite aux Feux Follets

Les villageois prennent très au sérieux la venue d’un représentant du pape.
Crédit photo : Village des Défricheurs

Ceux qui ont suivi la troupe des Feux Follets cette saison ne voudront pas manquer la finale du Saint-Boeuf, boeuf qui était le descendant en ligne directe de celui qui réchauffait la crèche de Jésus.

Si vous n’avez pas assisté à la première partie le samedi 30 juin, il n’est pas trop tard, car la deuxième partie est à venir, le 18 août.

Voici un mot sur la première partie.

Miracle! Scandale! Que des ragots? Selon une étude très sérieuse de Monsieur le curé, Gonzague, le troisième bœuf d’Adélard, serait un descendant direct du bœuf de la crèche de Jésus! La machine à rumeurs prend rapidement de l’ampleur et soudainement, des gens de partout, Montréal, les États-Unis, même Beauceville, affluent au village pour avoir la chance d’apercevoir le saint bœuf.

Pour la fin de l’histoire…

La Troupe des Feux Follets, sous la direction de Hubert Carignan, vous offre leur ultime représentation de la saison, au MANOIR du Village des Défricheurs, le samedi 18 août à 20 h, sous le thème La visite papale.

Toujours à la lampe à l’huile, avec galettes et breuvage à la pause, le Café du Conteux ouvre ses portes à la visite pour une soirée de contes et de légendes endiablée.

La visite papale

Personne n’arrive encore à le croire. Partout au village, les gens tombent de leur chaise. L’expression « m’a le crère quand j’va l’vouère » est inventée.

Gonzague, le Saint Bœuf, a fait jaser jusqu’à Rome! Un envoyé spécial du pape lui-même doit arriver d’une journée à l’autre pour authentifier les 200 kilos de saint bovin.

Avec le village sens dessus dessous en raison de la brochette collante de visiteurs, accueillir Monseigneur comme il se doit ne sera pas de tout repos…

Réservations

Il est préférable de réserver à l’avance au (418) 594-6009 étant donné le nombre de places limité. Le coût des billets taxes incluses est de 10 $ pour un adulte, 6 $ pour un enfant et 30 $ pour une famille. Pas de carte de crédit ou débit.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo