Ajoutez ce site comme page de démarrage

MARIE-CLAUDE BÉLANGER SUCCÈDERA À HUGUETTE GIROUX

La prochaine directrice générale du CSSS de Beauce

Madame Marie-Claude Bélanger, (à gauche) la future directrice générale du CSSS de Beauce, en remplacement de Madame Huguette Giroux (à droite) qui prend sa retraite à la fin de septembre prochain.

Le conseil d’administration du CSSSB réuni en séance spéciale, mardi soir, a officialisé la nomination de Madame Marie-Claude Bélanger qui succédera à madame Huguette Giroux au poste de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) après son départ à la retraite, le 28 septembre prochain.

Madame Bélanger s’est dite heureuse de la confiance qu’on lui porte et fière d’être au service de la cause de la santé et du bien-être des gens d’ici. « C’est un défi que je saurai relever grâce au soutien et à l’engagement des administrateurs du CSSSB ainsi que des directeurs, des gestionnaires, des médecins, de tout le personnel, des bénévoles ainsi que de l’ensemble des partenaires de la communauté qui forment ce réseau local de services de plus en plus solide. »

La directrice générale actuelle, Madame Giroux a félicité son successeur avant de saluer tous les candidats ainsi que les membres du comité de sélection qui ont fait preuve de rigueur. Elle ajoute que, « assumer la direction d’un établissement tel que le CSSSB est une grande responsabilité. La mission est noble et exige que l’on travaille en collaboration non seulement avec tous les acteurs du réseau, mais également avec les communautés et la population en général. Il ne peut en être autrement si l’on veut réaliser notre promesse de service qui est de bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé.  Au nom du comité de direction, je lui souhaite tout le succès mérité. »

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration, madame Brigitte Busque, s’est montrée enthousiaste et confiante quant à l’avenir et a commenté que le parcours et la personnalité de madame Bélanger faisaient d’elle une recrue d’exception qui saura assurer la continuité dont l’établissement a besoin.  « Son adhésion aux valeurs et orientations du CSSSB ne fait aucun doute », a-t-elle ajouté.

À propos de madame Marie-Claude Bélanger

Madame Bélanger est détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Elle travaille au CSSSB depuis près de 20 ans. Depuis juin 2011, elle assume la direction du Programme santé physique spécialisée.

À son arrivée au CSSSB, elle a d’abord  travaillé comme nutritionniste, et ce, pendant plus de dix ans. On lui confie ensuite le poste de coordonnatrice du programme « enseignement, recherche, éthique clinique et support à la pratique médicale et pharmaceutique », fonction qu’elle assumera pendant deux ans pour ensuite œuvrer à la mise en place de la direction de l’évaluation, de la qualité et de la performance, une nouvelle structure dont on lui confie la direction. Trois ans plus tard, on ajoute à ses responsabilités celle d’adjointe à la direction des services professionnels, un mandat qu’elle assumera jusqu’en 2010. Jusqu’à sa nomination comme directrice du Programme santé physique spécialisée, parallèlement, elle fut adjointe à la direction générale du CSSSB.

Quel est le rôle du CSSS de Beauce

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins. La qualité de ses soins et services est reconnue par Agrément Canada. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.  De plus, le CSSSB est responsable de la Centrale régionale Info-Santé/Info-Social ainsi que d’une buanderie à vocation sous-régionale.

Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo