LES MERCREDIS DE L’ARBORETUM
Vibration Plus
Par: Joffre Grondin
Pour une petite soirée musicale précédant la fête nationale, le groupe Vibration Plus occupait la scène du Kiosque du Régiment le 20 juin. Mère Nature était de leur côté, et le parterre composé de beaucoup d’habitués a pu profiter de la musique des années 70 des quatre musiciens.
Le groupe est ensemble « depuis un an et trois mois », nous précise la chanteuse Betty Caron. Betty n’en est pas à ses premières armes, elle et sa fille font des duos et elle a fait partie, entre autres, du groupe Impro, dont les harmonies lui rappellent de bons souvenirs.
Avec Ghislain Lachance à la guitare, Richard Veilleux à la basse et Billy Fontaine à la batterie, Vibration Plus a interprété pour nous des airs qui ont marqué l’époque, tel Hey Tonight, Old Time Rock and Roll et Traveling Band de Creedence Clearwater Revival, CCR en bref, du Queen et, il faut bien du français quelque part, mais tant qu’à en faire, Les chats sauvages de Marjo, c’est très apprécié.
Ces spectacles sont très agréables, car en plus d’écouter, on peut rencontrer des connaissances et des amis. On y voit souvent des musiciens, dont certains qui s’approchent du demi-siècle d’expérience. C’est de l’un deux que je vais prendre la phrase d’appréciation du spectacle.
À la question « comment trouves-tu ça Yvon ? ». Même pas une seconde de réflexion. « Y font une bonne job ». Évidemment il m’a recommandé de ne pas dire Yvon qui. Mais venant de lui, Vibration Plus peut certainement prendre ça comme un compliment.
Ne manquez pas le prochain rendez-vous au Kiosque du Régiment à l’Arboretum, 18e rue à Saint-Georges, le mercredi 27 juin à 19 h.