Ajoutez ce site comme page de démarrage

AU CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DE BEAUCE

On souligne le talent et le sens de l’innovation

De gauche à droite, mesdames Nancy Duperron, Pauline Rodrigue, Danye Nadeau et Nicole Caron, directrice des soins infirmiers et de la qualité

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches (ORIICA) vient de décerner à des membres de son personnel des prix pour saluer leur talent et leur sens de l’innovation.

Mentionnons que madame Émilie Bernier, infirmière pivot en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges, a mérité le Prix de la relève régionale. C’est la troisième année qu’un membre de notre grande équipe est honoré de cette façon. D’autre part, le prix Innovation clinique 2012 a été décerné à l’équipe responsable du projet La base de connaissance – le savoir au bout des doigts, un projet qui permet au personnel infirmier d’avoir accès plus facilement à l’information nécessaire à sa fonction, un outil important pour uniformiser les pratiques.

De gauche à droite, Mme Isabelle Jacques, présidente du comité jeunesse de l’ORIICA, Émilie Bernier, récipiendaire du prix et madame Nicole Caron, directrice des soins infirmiers et de la qualité du CSSSB

Prix de la relève régionale

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, Émilie Bernier travaille au CSSSB depuis juillet 2010. Elle se distingue par son professionnalisme et son leadership au sein de l’équipe. Elle est reconnue par ses pairs pour son jugement clinique et son souci constant d’offrir aux clients des soins de qualité répondant aux plus hauts standards de sécurité. Minutieuse et compétente, elle est très appréciée, tant par la clientèle que ses collègues. Elle a une personnalité hors du commun et démontre une attitude positive.  Généreuse, elle est toujours prête à partager son expertise avec ses collègues et à s’impliquer professionnellement. « Cette jeune recrue fait notre fierté et nous souhaitons qu’elle trouve dans notre milieu et dans notre région tout ce dont elle a besoin pour s’épanouir », a indiqué madame Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB.

Le prix de la relève régionale vise à souligner l’implication professionnelle d’une jeune infirmière. Il est remis à une personne qui se démarque par sa participation à des projets ayant contribué au rayonnement des soins infirmiers, par son apport à une humanisation accrue des soins, son engagement professionnel, son leadership, sa créativité, son dynamisme et l’excellence des soins dispensés.

Prix Innovation clinique 2012

Le projet La base de connaissance – le savoir au bout des doigts a été créé et développé par une équipe d’infirmières et de professionnels du CSSSB. Ce guichet unique d’information regroupe l’ensemble de la documentation relative aux pratiques infirmières et cliniques et il est disponible à partir de tous les postes informatiques de chacune des  installations du CSSSB. « Cette initiative est remarquable et démontre bien la créativité des nôtres, ainsi que leur volonté d’améliorer sans cesse la qualité des soins et des services », ajoute Huguette Giroux.

Les conceptrices du programme sont madame Pauline Rodrigue, conseillère en soins infirmiers, et madame Danye Nadeau, technicienne de direction. Les participantes sont mesdames Sylvianne Boivin, conseillère en soins infirmiers, Anne-Marie Goulet, conseillère-cadre à la direction des soins infirmiers et de la qualité, Caroline Caron, technicienne de direction, Sophie Nolet, conseillère en prévention et contrôle des infections ainsi que Nancy Duperron, conseillère clinique et prévention des infections.

Le concours Innovation clinique de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) vise à valoriser la contribution clinique des infirmières à la qualité des soins offerts à la population, à l’efficacité des services de santé et à l’avancement de la profession d’infirmière. Les gagnants régionaux méritent un certificat et une bourse de 1000 $ et ils sont admissibles au Grand prix Innovation clinique remis à l’occasion du congrès annuel de l’OIIQ, qui se tiendra à la fin du mois d’octobre 2012.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo