Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

MOULIN LA LORRAINE

Relève artistique à l’honneur!

Une oeuvre frappante faisant partie du collectif Synthèse

Deux nouvelles expositions viennent d’être lancées au Moulin La Lorraine. Ils présentent des univers artistiques remarquables, tant par la diversité des procédés que par les concepts développés.

C’est dans la Salle Pierre-Beaudoin qu’on présente « Synthèse ». Cette première exposition met en lumière les créations renversantes de vingt finissantEs du Cégep Beauce-Appalaches. Cette exposition démontre de façon éloquente le talent et la maturité de ces jeunes créateurs à travers des oeuvres grand format.

Photographie, dessin, sculpture, peinture et installation reflètent leurs questionnements individuels ou collectifs sur le sens de la vie, ainsi que des problématiques inhérentes à la société actuelle.

Avec leurs qualités expressives et plastiques saisissantes, toutes ces oeuvres ont de quoi satisfaire les amateurs d’art les plus exigeants.

Y sont regroupées les créations de Dominique Blais, Alexandra Boutin, Stéphanie Cayouette, Tina Champagne-Gagné, Mélanie Dallaire, Carol-Ann Déraps, Mathieu Doyon, Éloïse Dumas, Valérie Gilbert, Elsa Gravel, Karin Grenier, Meggie Labonté Lessard, Mireille Laflamme, Alexandra Landry, Catherine Lessard, Mélanie Maltais, Marie-Ève Morin, Mélissa Poulin, Jean-Michel Quirion et Christelle Roy.

Résonances cosmiques

Dans la Salle des Courroies, l’exposition « Résonances cosmiques » de Carolline Auclair suscite une réflexion sur le sens de notre existence, la place que nous occupons dans l’univers, notre relation aux autres et au cosmos tout entier.

Résonances cosmiques

L’artiste montréalaise originaire de Saint-Georges de Beauce a conçu son exposition comme un parcours qui conduit à la rencontre de l’Émerveillement, de la Nature, de l’Essence féminine et du Temps.

« Résonances cosmiques » est une installation intrigante et apaisante à la fois; plongé dans la pénombre de la salle, le visiteur est entouré de peintures qui se métamorphosent au gré des changements de couleur induits par un système d’éclairage DEL intégré aux oeuvres.

Expressive et spectaculaire, l’oeuvre de Carolline Auclair est manifeste d’une démarche créative réfléchie, empreinte de spiritualité et de poésie.

Le public est invité à visiter ces expositions en salle au Moulin La Lorraine, 1286 Route 277, Lac-Etchemin, du 13 mai au 10 juin inclusivement, les samedis et dimanches de 13 heures à 17 heures.  Visite pour groupe de 10 personnes ou plus du mercredi au dimanche sur réservation. Admission adulte : 5 $, Étudiant et membre fadoq 4$, GRATUIT pour les enfants de 12 ans et les Amis du Moulin. Pour information : 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo