Ajoutez ce site comme page de démarrage

CENTRE COMMUNAUTAIRE DE SAINT-JOSEPH DE BEAUCE

Un bien bon déjeuner d’ouverture

Le Centre communautaire de Saint-Joseph-de-Beauce, site patrimonial

C’est dans l’allégresse et avec une grande participation que le dimanche 15 avril dernier se tenait à Saint-Joseph-de-Beauce, le déjeuner d’ouverture officiel du Centre communautaire. 

Depuis le printemps 2011, le bâtiment de quatre étages a reçu des modifications majeures pour assurer sa conservation. Ainsi, les principaux travaux ont été effectués au niveau de la structure portante. Les planchers de bois et les fenêtres ont été restaurés et un système de gicleurs a été installé. De plus, l’installation d’un ascenseur permet dorénavant de favoriser l’accessibilité de la population à l’ensemble du Centre communautaire.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux donateurs. Au total, un montant d’environ 1 700 000 $ a été investi et près de 65 % de ce montant a été reçu en subventions.

La collaboration du ministre Maxime Bernier fut déterminante, car c’est lui qui a informé la Ville de l’existence d’un programme d’aide, soit le Fonds pour l’accessibilité, et dans celui-ci un volet Projets de petite envergure qui permettait les travaux.

On s’en voudrait d’oublier M Benoit Gagné, qui s’occupe de l’organisation des Courses d’accélération pour camions qui se tient à la fête du Travail qui distribue a contribué d’un montant de 40 000 $.

On se rappelle qu’en février dernier le maire Michel Cliche avait avoué que « certaines personnes avaient cessé leurs activités à cause de difficultés d’accès aux étages supérieurs ». Afin de célébrer la fin de ces travaux, en collaboration avec le Club de l’âge d’Or, le Cercle des Fermières, les Chevaliers de Colomb et le Comité MADA,  un déjeuner a été offert à la population qui s’est réunie en grand nombre pour l’occasion.

Enfin, les différents organismes locataires ont profité de la journée pour ouvrir leurs portes à la population. Il est possible pour les OBNL de louer des locaux d’une manière occasionnelle ou permanente (capacité 25 à 140 personnes). Pour davantage d’information, communiquer avec la ville au 418-397-4358.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce tient à remercier grandement tous les partenaires du projet.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo