Ajoutez ce site comme page de démarrage

CATHERINE THABET ET SOPHIA BRADLEY

La trilogie d’une auteure montante

Catherine Thabet, la populaire auteure de la trilogie Sophie Bradley

Les trois tomes des aventures de Sophia Bradley de l’auteure et romancière Catherine Thabet connaissent un succès impressionnant à travers le Québec. Avec l’arrivée de Sophia Bradley — Calvin, le dernier de la trilogie en octobre dernier, les livres sont depuis les dernières semaines disponibles dans toute la chaîne des magasins Archambault du Québec et dans plus de 20 librairies spécialisées de la province. Chacun des tomes obtient une popularité sans cesse grandissante.

« Je suis contente de constater qu’il y a encore de la place au Québec pour des livres qui nous permettent de nous évader, des romans simple à lire et que pour quelques instants, on se laisse emporter par la beauté de l’amour », confie l’auteure qui est aussi la présidente fondatrice de sa maison d’édition.

Au cours des derniers mois, Madame Thabet a réalisé plus de 40 entrevues dans différentes stations de radios au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Elle a aussi fait l’objet d’articles dans les plus grands médias nationaux, des entrevues à la télévision et a été le sujet de plusieurs critiques élogieuses de la part de chroniqueur littéraire influant.

Bientôt à V Télé

L’auteure sera l’invitée des animateurs Saskia Thuot et Jean-François Plante, le jeudi 12 avril prochain, dans le cadre de l’émission C’est Extra sur les ondes de V Télé.

La romancière n’avait pas écarté la possibilité de porter le projet de la trilogie Sophia Bradley à l’écran, car ces romans abordent les thèmes de l’amour, l’importance de l’amitié, la jeunesse, les rêves et le destin. Ils pourraient donc être facilement adaptés pour le cinéma ou la réalisation d’une série télé.

Film à l’horizon ?

« Nous y pensons, nous travaillons sur le projet pour éventuellement aller en faire la présentation à des maisons de production », avait avancé l’auteure. Samuel Poulin, attaché de presse et porte-parole de la maison d’édition, nous a confirmé par téléphone, que le projet de film « avançait très bien », ce qui est très encourageant.

Madame Thabet effectue aussi une tournée des établissements scolaires du Québec afin de présenter son parcours, la fondation de sa maison d’édition, sa démarche d’écriture et la trilogie.

La suite

Depuis quelques jours, Catherine Thabet est à l’écriture d’un nouveau roman. « J’en suis au tout début, mais l’histoire se dessine de plus en plus. Il y aura toujours de l’amour, mais cette fois les relations familiales occuperont une grande place. De nouveaux personnages, un nouveau sport et une toute nouvelle aventure qui saura une fois de plus ressembler à la réalité des jeunes d’aujourd’hui », ajoute Catherine Thabet.

Son site internet est constamment mis à jour au www.catherinethabet.com Il y a aussi la page Facebook de Sophia Bradley – Roman, où vous pouvez visionner les bandes-annonces de chacun des tomes.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo