Ajoutez ce site comme page de démarrage

RELÂCHE SCOLAIRE

Belles activités au Moulin La Lorraine

Claudia Côté, sculpteure, à l'oeuvre

Le Moulin La Lorraine invite les jeunes de 6 à 12 ans intéressés par les arts et les loisirs créatifs à s’inscrire dès maintenant aux ateliers de la relâche scolaire préparés spécialement pour eux par des artistes professionnels dynamiques et stimulants.

Le jeudi 8 mars, les 8 ans et plus pourront se joindre à la sculpteure Claudia Côté et participer à la réalisation d’une sculpture sur neige monumentale.  Experte en la matière, Claudia Côté a remporté de nombreux prix au Québec, au Canada et aux États-Unis. Elle revient du Colorado où elle a reçu, avec son équipe, trois prix prestigieux en sculpture sur neige, dont la médaille d’or du jury. L’activité de sculpture qu’elle dirigera se fera de 13 h 30 à 15 h 30.

Notez que si les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue de cette activité, elle sera remplacée par un atelier de modelage à l’intérieur.

Peinture

Le vendredi 9 mars, de 10 h à 11 h 30, se tiendra un atelier de peinture à la manière du « Groupe des Sept ».  Rappelons que ces peintres se sont démarqués dans les années 20 par leur façon audacieuse et typique de représenter les paysages nordiques, les forêts canadiennes et la nature sauvage. Lors de cet atelier, les jeunes expérimenteront l’acrylique sur tissu et réaliseront un joli sac écologique qu’ils pourront ensuite utiliser pour transporter leurs effets personnels.

De 13 h à 15 h suivra un atelier de mosaïque à travers lequel les participants créeront une plaque décorative abstraite tout en s’initiant à cette technique fort amusante. Ces deux ateliers seront animés par Marie-Christine Frigault et Marie-Josée Otis, artistes en arts visuels et spécialistes en animation d’ateliers pour les jeunes.

Le coût d’inscription pour chacun des ateliers de la relâche est de 5 $ par participant;  les places sont limitées et l’inscription à l’avance est obligatoire.

Et pendant ce temps, parents ou grand-parents…

Pendant que les enfants seront en atelier, les parents et le public en général pourront faire la pause au Café du Patrimoine ou visiter l’une des trois expositions en cours au Moulin.

Prendre note que Moulin sera exceptionnellement ouvert de 10 h à 15 h, les 7, 8 et 9 mars.  L’admission aux expositions est de 5 $ par adulte, 4 $ pour étudiant et membre FADOQ, gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés d’un parent.  Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin. www.moulinlalorraine.ca  Pour toute information ou inscription à un atelier, communiquez au 418-625-4400.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo