JUDE BOUCHER
Un premier livre pour un ainé actif
Par: Joffre Grondin

Si vous voyez qu'il y a quelque chose entre Suzanne et Jude, vous avez raison. Elle a lu des extraits de son livre, au grand plaisir des personnes présentes au lancement.
Il n’est bien sûr pas nécessaire d’être né à Saint-Benjamin, pour un aîné, pour publier un livre… mais on dirait que ça donne une chance. Après Jocelyn Rancourt est ses contes, Daniel Lessard et sa Maggy, c’est Jude Boucher qui lance ses « Matins de brume ».
Son âge ? « J’ai l’âge respectable du chèque fédéral », lance-t-il avec humour.
Son parcours passe par le cours classique, une licence en orientation de l’université Laval pour bifurquer dans le domaine familial de la construction et rénovation. En plat verso, le livre nous annonce « une recherche du sens de la vie et de la mort faite sur un ton où l’humour le dispute au sérieux… » et où se côtoient « la vérité et ce qui est purement imaginaire ».
Le livre d’environ 265 pages est composé de 55 courts chapitres que nous allons prendre la peine de lire en cette fin de semaine qui va être du cocooning pour pouvoir être en mesure de donner plus de détails lundi.
Le livre est en vente à la librairie Sélect.