Ajoutez ce site comme page de démarrage

ON SOULIGNERA LA SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES À BEAUCEVILLE

L’heure du conte en pyjama

Photo prise l'an dernier lors de la tenue de la Semaine des bibliothèques publiques à la Bibliothèque Madeleine-Doyon

La 13e Semaine des bibliothèques publiques du Québec se déroulera du samedi 15 au samedi 22 octobre et, à cette occasion, la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose de quoi intéresser, distraire et enrichir petits et grands.

Heure du conte spéciale

Tout d’abord, samedi le 15 octobre à 19 h, il y aura heure du conte en pyjama à la Bibliothèque.  Pour l’occasion, les participants sont invités à enfiler leur pyjama.

Notons que l’heure du conte est habituellement présentée le dimanche, en avant-midi.  Un animateur racontera une histoire merveilleuse aux enfants. Une fois le livre refermé, un bricolage thématique sera ensuite réalisé. L’activité est offerte aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent ou pour tous ceux qui ont encore le cœur jeune.

Des avantages pour les abonnés

Ensuite, pour souligner l’importance de la bibliothèque dans le milieu et pour remercier ses fidèles usagers, la Bibliothèque Madeleine-Doyon profite de cette semaine pour offrir quelques avantages à ses usagers. C’est la semaine du pardon!

Les retards sont tolérés et la bibliothèque absorbe les amendes des usagers.  Retardataires, ne manquez pas cette chance pour rapporter vos biens.  De plus, les abonnés adultes obtiennent chacun une location gratuite et les abonnés jeunes reçoivent une surprise lorsqu’ils se présentent au comptoir de prêt.

Et un concours

Du 1er au 31 octobre 2011, les gens sont invités à participer au concours organisé à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques.  Il faut se rendre sur le site www.semainedesbibliotheques.com pour remplir son bulletin de participation en ligne.  Les participants courent la chance de gagner une des neuf cartes-cadeaux de 500 $ des librairies Renaud-Bray ou encore un des quatre lecteurs numériques Kobo et des livres électroniques de Patrick Senécal, d’une valeur de 250 $ chacun.

 

Abonnement

Finalement, cette année encore, les Beaucevillois sont invités à profiter de cette semaine pour s’abonner à la bibliothèque ou pour renouveler leur abonnement.

Pour plus d’information, on compose 418 774-2466.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo