Ajoutez ce site comme page de démarrage

DERNIÈRE SEMAINE POUR VOUS FAIRE VACCINER

Bon succès de la campagne de vaccination en Beauce

M. Steve Gormley, directeur du programme Santé physique et sociale générale, a donné l’exemple en se faisant vacciner et, contrairement à l’époque où il avait 5 ou 6 ans, il n’a pas la larme à l’œil !

Les deux dernières cliniques de vaccination sans rendez-vous du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) se tiendront les 10 et 11 décembre au Carrefour Saint-Georges (face au magasin Archambault), de 9 h à 16 h 30.

Plus de 4600 personnes ont été vaccinées contre la grippe saisonnière au cours du mois de novembre dans les différentes cliniques itinérantes du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Ce chiffre se rapproche du celui de l’an dernier qui était de 4700 pour toute la campagne. « Avec les prochaines cliniques, nous prévoyons donc inoculer encore plus de personnes cette année. Cela semble indiquer que de plus en plus de gens comprennent l’importance de la vaccination pour se protéger et pour limiter la propagation de la grippe », a indiqué madame Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB.

Toutes les personnes qui n’ont pas encore reçu le vaccin sont invitées à se rendre à ces cliniques, peu importe leur lieu de provenance. Au moment de vous présenter pour obtenir le vaccin, assurez-vous d’avoir en main votre carte d’assurance maladie du Québec. Nous vous invitons de plus à porter un vêtement à manches courtes.

Le vaccin est efficace et sans frais pour un grand nombre de personnes. 

Toute personne de 60 ans et plus, ou toute personne atteinte d’une maladie chronique (diabète, troubles cardiaques ou pulmonaires, cancer, obésité morbide, etc.), les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les femmes enceintes en bonne santé devraient demander le vaccin. Pour ces clientèles plus vulnérables, le vaccin est gratuit, tout comme pour les proches de ces personnes ainsi que pour quiconque côtoie des bébés de moins de six mois. Le ministère dela Santéet des Services sociaux du Québec rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière et de se protéger contre les complications liées à celle-ci. De plus, il recommande que les personnes ciblées ou qui sont potentiellement en contact avec elles  soient vaccinées annuellement parce que les virus qui causent la grippe évoluent continuellement.

Précisons que d’accepter de recevoir un vaccin antigrippal est un geste responsable qui va dans le sens de la promesse de service du CSSS de Beauce « Avec vous… pour bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé ».

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo