Ajoutez ce site comme page de démarrage

DERNIÈRE CHANCE…

«Un art qui fait sourire» se termine bientôt!

M. André Pelletier, luthier et joueur de violon, sera accompagné par Marcel Pion à la guitare le 18 décembre à 13 h 30 pour terminer, sur une bonne note, cette exposition.

L’exposition «un art qui fait sourire», collection d’art populaire Adrien Levasseur, présentant plus de 150 petits chefs-d’œuvre colorés réalisés par des artistes et artisans des quatre coins du Québec, se termine dans quelques jours au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Mentionnons que, parmi les œuvres sélectionnées pour cette exposition, on retrouve de très belles pièces d’Edmond Chatigny (Saint-Isidore), Wendy Doyon (Saint-Georges) et Lucien Leblond (Saint-Lazare). Avec ses chevaux magnifiques, ses crèches québécoises, ses personnages typiques et fantaisistes, cette exposition est une belle sortie à faire en famille. Un jeu d’observation amusant rend la visite encore plus intéressante pour les jeunes.

Les amateurs de beaux cantiques seront choyés lors du récital de Noël donné le 10 décembre à 13 h 30 par un chœur d’enfants, sous la direction de Sœur Andréanne Caron.

Enfin, comme activité de clôture, la musique festive et les rigodons seront à l’honneur avec monsieur André Pelletier, luthier et joueur de violon qui sera accompagné par Marcel Pion à la guitare le 18 décembre à 13 h 30.

Jusqu’à la fin de l’exposition, le public pourra visionner le très touchant documentaire de Serge Giguère, «À force de rêves» chaque dimanche à 13 h 30.  Ce documentaire, gagnant du Prix Jutras en 2007, nous présente 5 personnes âgées entre 72 et 94 ans et brosse avec simplicité et humanisme un éloquent Violoniste André Pelletie portrait du bonheur.

L’exposition, «Un art qui fait sourire»,  se termine 18 décembre 2011 au Moulin La Lorraine, 1286, Route 277, Lac-Etchemin, les samedis et dimanches de 13 heures à 17 heures. Visite de groupe du mercredi au vendredi sur réservation. Admission adulte : 5 $, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent. Pour toute information : 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo