Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE 11 DÉCEMBRE À LA SALLE PAROISSIALE

Fête de Noël des enfants de Saint-Côme-Linière

Photo prise lors de la Fête de Noël, à La Guadeloupe, en 2008

L’Association bénévole Beauce-Sartigan inc. (ABBS), convie la population de Saint-Côme à la Fête de Noël qui se tiendra à la salle paroissiale de la localité, le dimanche11 décembre prochain de 8 heures à 16 heures.

Cette fête pourrait même devenir intergénérationnelle, car elle n’est pas uniquement réservée aux enfants puisque l’on souhaite ouvrir à tout le monde les activités qui se dérouleront toute la journée. Le tout débute à 8 heures du matin par l’ouverture au sous-sol de l’église par le Marché de Noël suivi, du patinage libre et gratuit à l’aréna de 11 h à midi.

Le diner au spaghetti se déroulera de 11 h à 13 h, où on dispose de 200 places.  Durant le repas il y aura de l’animation pour les enfants.

Enfin, de 13 h à 16 h, c’est la visite du Père Noël avec remise de cadeaux pour les jeunes de la naissance à 12 ans.  Bien entendu, en s’inscrivant, il est important d’inscrire les enfants pour qu’il puisse recevoir chacun un cadeau.

Pour participer aux activités de cette journée, il n’en coûte que 5$ par adulte, 2$ par enfant ou, que 10$ pour une famille.

Rappelons que l’Association bénévole Beauce-Sartigan inc existe depuis 1980, et cet organisme est reconnu pour améliorer les conditions de vie des gens et pour favoriser le maintien à domicile en offrant des services bénévoles de qualité. Sa mission vise également à appuyer les personnes démunies et ses services sont offerts grâce à l’engagement de 380 bénévoles, des aînés pour la plupart.

L’association dessert toutes les municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’ABBS où différentes activités sont offertes pour les citoyens. Cette année, le comité de bénévoles de St-Côme-Linière a redémarré et désire faire une fête à grand déploiement pour tous les enfants de la localité suite à des demandes reçues en ce sens de quelques résidents de la municipalité.

L’accumulation de problèmes financiers entraine différentes problématiques importantes au sein de tous les milieux d’où l’importance d’agir ensemble à permettre à ces personnes de vivre une activité vivifiante et de maintenir leur qualité de vie, action qui prend d’autant plus son sens. Nous savons que Saint-Côme a vécu durement la fermeture de plusieurs usines, la réponse du milieu est actuellement plus que surprenante et démontre la volonté des résidents de se serrer les coudes, de développer plus que jamais leur sentiment d’appartenance à leur communauté tout en suivant l’élan de solidarité qui se produit durant la période des Fêtes.

Une logistique importante provenant de plusieurs partenaires du milieu dont plusieurs étudiants du programme Citoyens du monde, la municipalité, la fabrique et les organismes locaux ainsi que plusieurs entrepreneurs de la localité est à même de s’organiser autour de cette fête. Au menu : un repas spaghetti (des billets sont en vente) sera servi, des activités pour les enfants via les responsables de l’OTJ (permettant aux parents de terminer leur dîner en toute convivialité et en toute tranquillité), la visite du VRAI père Noël et de la fée des glaces qui remettront un cadeau à chacun des enfants inscrits et tout ça au son de la musique. Un salon des artisans est même prévu, attenant à la salle afin d’inviter les gens à acheter les produits locaux. Le comité désire offrir en plus deux activités de patinage animé soit le jeudi 8 décembre et le matin de l’événement à l’Arena de la municipalité.

On peut obtenir plus de détail pour réserver sa place en composant le 418 685-1354.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo