UNE POMME À OFFRIR, DES LIENS À UNIR!
C’est sous le thème «L’action communautaire autonome, ça change votre monde !» que divers intervenants du milieu communautaire ont offert, gratuitement, une pomme, accompagnée d’un signet informatif, aux automobilistes qui s’immobilisaient à différentes intersections des municipalités de Saint-Georges, Beauceville, Saint-Martin et de La Guadeloupe mardi dernier, le 25 octobre, entre 7 h et 8 h 30
C’est en collaboration avec les organismes communautaires des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, que la Corporation du développement communautaire de Beauce-Etchemins (CDC) soulignait la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome se tenait du 23 au 29 octobre 2011.
«Notre activité vise à faire connaître l’apport considérable des travailleurs et l’engagement exceptionnel des bénévoles qui défendent les valeurs de justice sociale, de participation citoyenne et de respect des droits humains» avait précisé M. Renaud Fortier, porte-parole du Comité.
Rappelons que selon un estimé annuel les bénévoles œuvrant dans les organismes communautaires des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche représentent à eux seuls, 104,513 heures de bénévolat, ce qui équivaut à 40 postes temps plein.
Si ce bénévolat était rémunéré à un taux de 10 $ l’heure, cela équivaudrait à plus de 1 million de dollars en services rendus à la population dans des domaines tels que la santé, l’éducation et l’employabilité, pour ne nommer que ceux-là.