Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un coquelicot pour se souvenir

Messieurs Yvon Veilleux et Marco Vigneault, de la Légion royale canadienne, 249 Beauce, en compagnie des Cadettes de l’air 890, Pamela Marcoux et Sabina Landry.

Avec l’arrivée du mois de novembre, on voit des membres de la Légion canadienne comme des cadets de l’aviation ou de l’armée, offrir aux passants des coquelicots que l’on nous met à la gauche, sur notre veston ou blouse, du côté du cœur, pour que nous nous souvenions.

Comme nous l’expliquait M. Marco Vigneault, lors de notre passage au IGA Extra du boulevard Lacroix, c’est depuis 1921 que  le coquelicot signifie le symbole du Souvenir, notre engagement visuel de ne jamais oublier tous les Canadiens qui sont morts à la guerre et dans des opérations militaires.

Le coquelicot signifie aussi à l’échelle internationale un ‘’symbole de réminiscence collective’’ car d’autres pays ont aussi adopté son image pour honorer ceux qui ont fait le sacrifice ultime.

À l’occasion de cette campagne annuelle de nombreux coquelicots sont distribués pour collecter des fonds pour aider non seulement des anciens combattants et des personnes à leur charge, mais aussi pour aider des organismes de notre région.  Ainsi, parmi ces organismes notons le Comité du cénotaphe de Beauceville, l’Ambulance Saint-Jean, Espérance et Cancer, la maison Catherine-de-Longpré, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemins, la Popote roulante, le Petit café social, les cadets de l’armée et de l’air des municipalités de la région, le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide et quelques autres groupes.

Jeudi, vendredi et samedi prochain, les 3, 4 et 5 novembre, la population se verra également sollicité au Carrefour Saint-Georges comme dans quelques autres endroits et commerces de la région.  On vous invite à donner généreusement.

Rappelons également que c’est dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre, qu’il y aura des cérémonies au parc Mathieu de Beauceville, le 6 novembre et le 11 novembre, au parc du Jour du Souvenir,  à Place des vétérans, du côté ouest à Saint-Georges.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo