Ajoutez ce site comme page de démarrage

APRÈS BEAUCEVILLE, AU TOUR DE SAINT-GEORGES

Le Joannina bientôt de retour à Saint-Georges

Les nostalgiques du restaurant Joannina Pizza seront heureux d’apprendre qu’après l’ouverture d’un restaurant sur le boulevard Renaud à Beauceville, l’an dernier, c’est au tour de Saint-Georges de se réjouir du retour de cette pizzeria qui avait pignon sur rue au cours des années 1990 sur la première Avenue dans la métropole beauceronne.

Propriété de la famille Razzano, des Beaucerons d’adoption puisqu’ils habitent la région depuis de nombreuses années, le restaurant situé au coin de la 113e Rue et de la première Avenue devant Place Centre-ville pourra accueillir environ 80 clients à l’intérieur.  Quant à la terrasse, on prévoit plutôt faire son ouverture le printemps prochain.

Les couleurs et la luminosité sont de rigueurs avec Nunzio Razzano

La recette est aussi dans la pâte avec l’excellent chef Enzo Razzano.

M. Nunzio Razzano porte-parole de la famille, nous a indiqué qu’il veut revenir à la base de la restauration familiale comme il a d’ailleurs commencé à le faire, en offrant le midi, un menu à 6 $ ce qui demeure très abordable et très attrayant pour des gens qui cherchent à manger santé.

Les clients de l’ancien restaurant Joannina de Saint-Georges vont retrouver, avec plaisir, le personnel auquel ils étaient habitués. Souriantes et accueillantes, ses employées sont là depuis les tous débuts du restaurant, plus précisément  en 1995.

Parmi ces employées, mentionnons Marie-France Paquet (notre photo) qui travaille pour le restaurant Joannina depuis 1995 et Karina Mercier ainsi que Stéphanie Dion, quelques années plus tard.

Les Georgiens n’hésitent pas à faire un aller-retour à Beauceville pour manger de l’excellente pizza voire même pour aller la chercher car, actuellement la livraison ne se fait pas à Saint-Georges.

Ouvert à l’été de 2010, le restaurant de Beauceville est situé au 575, boulevard Renault dans les locaux qui hébergeaient auparavant le Centre Vision Bégin.

Un montant de 200 000 $ est alors investi pour effectuer des rénovations essentielles au succès de l’entreprise.  Situé à la sortie du pont, au cœur de Beauceville, le Joannina permet d’accueillir jusqu’à 50 à 60 clients et offre une vue splendide sur l’Île-Ronde et la rivière Chaudière

Il est à noter que le restaurant de Beauceville était parmi les lauréats de la 17e édition de la soirée reconnaissance La Beaucevilloise en mai dernier dans la catégorie Prix Réalisation – commerce et service. Cet événement est organisé par les Services communautaires de la Ville et la Chambre de Commerce de Beauceville.

D’ailleurs, soulignons que le restaurant Joannina est une entreprise familiale fondée il y a plus de 38 ans à Sainte-Marie de Beauce.  Aujourd’hui propriété de la famille Razzano, le Joannina de Beauceville est le 1er du nouveau concept élaboré par la famille.  Ce concept consiste à offrir une restauration simple et conviviale dans un décor urbain et chaleureux pour un souper en amoureux, mais aussi accueillant et accessible pour toute la famille.  Et le concept n’a pas fini de grandir !  En effet, le deuxième Joannina ouvrira ses portes à Saint-Georges dans quelques semaines.

Depuis son ouverture, à Beauceville, le restaurant a contribué à créer 14 emplois et jusqu’à 20 en période plus achalandée.

On a donc rendez-vous, au Joannina de Saint-Georges très bientôt alors que les Georgiens comme les autres Beaucerons des municipalités environnantes pourront de nouveau apprécier la pizza italienne du chef Enzo qui garde précieusement le secret de sa recette.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo