Ajoutez ce site comme page de démarrage

MARCHE DE LA MÉMOIRE EN CHAUDIÈRE-APPALACHES

Une gagnante de Saint-Georges parmi les marcheurs élites

De gauche à droite, Mme Sonia Nadeau (directrice générale de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches), Mme Simone Parent (gagnante du Forfait) et M. Bernard Poulin (président de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches).

À la suite des deux Marches de la Mémoire, tenues en Chaudière-Appalaches, le 29 mai dernier, un forfait de l’Hôtel Château Laurier «Les Grandes Tables du Vieux-Québec pour 2 personnes», a été décerné, lors d’un tirage au sort, parmi 32 marcheurs élites ayant amassé chacun plus de 200 $ en commandite.

La gagnante est, Mme Simone Parent, de Saint-Georges.

De plus, des montants supplémentaires se sont ajoutés pour La Marche de Saint-Georges. Grâce à la grande générosité de la population, l’organisme a atteint jusqu’à maintenant la somme de 25 000 $.

Rappelons que la Marche de la Mémoire est l’occasion de se mobiliser et d’accompagner un parent, un proche ou un ami et d’être solidaire avec les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs familles.

Le mouvement Alzheimer québécois est composé de 20 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Elles sont enregistrées comme organismes communautaires et réunies en une fédération pour être reconnues à l’échelle provinciale.

Mission de la Société Alzheimer
La Société Alzheimer vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leur famille en offrant des programmes et des services spécialisés conçus sur mesure en fonction des besoins de la personne (tels que soutien, répit, aide à domicile, centre de jour et hébergement). Elle a également pour mission d’informer et de sensibiliser la population.

Plus de 119 700 Québécois âgés de plus de 65 ans sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection connexe (dont 17 140 ont moins de 65 ans et une personne sur 11 âgée de plus de 65 ans est actuellement atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection connexe.

Il ne faut pas perdre de vue que malgré l’évolution des connaissances et de la découverte de médicaments spécifiques, le nombre de personnes atteintes augmentera de 57 % d’ici 15 ans.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo