Ajoutez ce site comme page de démarrage

POUR FÊTER EN TOUTE SÉCURITÉ, UN SERVICE DE NAVETTE AMÉLIORÉ

Saint-Joseph-de-Beauce la ville de la sécurité routière

M. Pierrot Lagueux, conseiller municipal et aussi directeur général de Transport collectif de Beauce, explique les différents circuits qui ont été mis sur pied.

La Ville de Saint-Joseph, en étroite collaboration avec le service de Transport collectif de Beauce, mettent sur pied, pour une seconde édition, un service de navette vers les sites du Festival des Travailleurs et de la compétition de tir et d’accélération de camion, dans le cadre du festival de la Fête du travail les 2, 3 et 4 septembre.

 Ce service, qui avait été mis en place l’an dernier, a connu un franc succès particulièrement auprès des gens de l’extérieur qui affluaient vers Saint-Joseph au cours de la fin de semaine de la fête du Travail.

De gauche à droite, MM. Alain Busque de la Protection civile, le maire Michel Cliche, Carl Faucher de la Sûreté du Québec, Gilbert Roy du Festival des Travailleurs et Benoît Gagné, de la compétition de tir et d'accélération de camions.

Pour le maire Michel Cliche, si des municipalités se donnent des titres comme ville de l’automobile, ou ville de l’accordéon, Saint-Joseph pourrait se donner le titre de ville de la sécurité routière.

Le maire Michel Cliche, a lancé un appel à la sécurité en rappelant qu’il y a beaucoup d’achalandage au centre-ville durant cette fin de semaine et les espaces de stationnement habituels près des sites de festivités ne seront pas accessibles.

Le maire Cliche a dévoilé l’affiche pour la campagne sur la sécurité des Joselois.

Il sera donc important d’utiliser un des stationnements incitatifs et d’accéder aux sites via le service de navette. «Nous avons un souci d’assurer la sécurité de nos résidents et des gens qui nous visitent. Nous ne disons pas aux gens « Ne fêtez pas », nous leur disons plutôt « Fêtez en toute sécurité et prenez les navettes! » ».

Dans le but d’inciter plus de Joselois à utiliser ce service mis à leur disposition, le Transport collectif de Beauce a apporté quelques changements à la formule de l’an dernier. D’abord, des navettes ont été ajoutées en soirée pour le vendredi, le samedi et le dimanche, car on estime à près de 25 000 visiteurs qui, quotidiennement, se rendent à Saint-Joseph durant la durée de ce festival qui en est à sa 30e édition alors que la compétition de tir et d’accélération de camions souligne cette année sa 8e édition de nous indiquer le président de cette compétition, M. Benoît Gagné.

«Nous avons aussi pris en considération les commentaires reçus. Nous avons, entre autres, ajusté les trajets afin d’ajouter des arrêts plus fréquents en ville et mis en place un circuit vers les secteurs des développements, sur la recommandation de la Sûreté du Québec. Il sera donc plus facile pour les résidents de Saint-Joseph d’utiliser le service de navette et nous souhaitons qu’ils soient nombreux à le faire!», a indiqué M. Pierrot Lagueux, conseiller municipal et aussi directeur général de Transport collectif de Beauce, initiateur du projet.

 

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce a rappelé que cette année encore, les usagers pourront utiliser les navettes tout à fait gratuitement, puisque les coûts de ce service sont défrayés par la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et Transport Collectif de Beauce.

Les circuits, les stations et les horaires seront affichés dans les différents endroits publics de la ville.

On peut accéder au dépliant pour prendre connaissance de la programmation 2011 du Festival de la Fête du travail de Saint-Joseph en cliquant sur le lien suivant : http://www.accelerationcamionstjoseph.com/images/programmation/depliant_2011.pdf

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo