Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ai-je les moyens de vivre en résidence privée?

La recherche d’un nouveau milieu de vie

L’Association québécoise pour la défense des droits des retraités (AQDR – secteur Beauce) a choisi d’accueillir Madame Nathalie Lebel, Responsable du Service d’aide aux locataires, à l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud, comme conférencière à son déjeuner-conférence de mercredi 20 avril.

Ce déjeuner rencontre a pour but d’inciter les gens à amorcer une réflexion sur leurs besoins, de même que sur une éventuelle perte d’autonomie pour qu’ils conservent leur pouvoir de décision.

En effet l’ACEF estime qu’il faut outiller les aînés pour qu’ils soient en mesure d’effectuer un choix éclairé lors de la recherche d’un milieu de vie adapté à leurs besoins. Lors de sa conférence, Madame Lebel abordera entre autres les différents types de milieux de vie adaptés aux aînés ainsi que les différents coûts qui y sont rattachés.  Il est important de connaître les services offerts dans les résidences et leurs différents coûts.

Il faut aussi savoir que, dans certaines résidences, les règles sont très strictes en ce qui concerne les heures de repas, de coucher, etc.  Ce qui ne convient pas à tout le monde.

Il n’y a aucuns frais pour assister à cette conférence et les participants n’ont que le coût de leur déjeuner à défrayer.  Cependant, compte tenu des places disponibles, on demande aux personnes intéressées à assister à ce déjeuner de réserver auprès de l’AQDR en composant le numéro de téléphone suivant : 418 222-0000.

On rappelle que le déjeuner-conférence se tiendra de 8 h à 10 h 30, le mercredi 20 avril, au restaurant Baril-Grill, 1390, boulevard Dionne, à Saint-Georges.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo