Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’oiseau bleu chante avec la FADOQ

C’est dans une atmosphère de plaisir partagé que les résidents de l’Oiseau bleu et les membres de la chorale de la FADOQ de Saint-Georges se sont offert un bouquet de chants de Noël traditionnels : les uns chantaient, les autres écoutaient, plusieurs chantonnaient, mais tout le monde goûtait ce répertoire des Noëls d’antan tellement chargé de bons souvenirs.

Le répertoire va du Noël des petits oiseaux de Soubise, écrit fin XIXe siècle, à Marie-Noël de Charlebois composé fin XXe, en passant par Farandole, Noël blanc, Les cloches du hameau, Au royaume du bonhomme hiver, les classiques quoi. Et Vive le vent!

Petit papa Noël, Le p’tit renne au nez rouge et la Valse de Noël n’ont pas été oubliés et les mélodies enveloppaient les spectateurs, les têtes suivant le rythme et les lèvres les paroles.

Agréable soirée. Presque de la musico-thérapie pour tous.

La chorale était accompagnée et dirigée avec brio par le chef du Choeur symphonique des lutins section Pôle Nord, homme de confiance et ami personnel du père Noël, André Goulet, s’occupant aussi des arrangements et du remaniement des paroles de plusieurs chansons… avec le sourire.

Pendant ce temps à l’extérieur, le froid, le vent et la neige de cette mi-décembre tentaient de se glisser à l’intérieur en profitant de l’ouverture occasionnelle d’une porte vite refermée, mais ne réussissaient finalement qu’à givrer un peu les fenêtres; comme si le bonhomme Hiver enviait la chaleur, l’hospitalité et la bonne humeur régnant dans la grande salle où interprètes et assistance prenaient place dans une confortable proximité.

Un petit goûter pour terminer en beauté. On est peut-être plus en pleine croissance comme autrefois, mais un goûter, ç’est très bon pour gérer la décroissance.

De retour
D’octobre à décembre, la chorale se concentre sur les chants de Noël. Cette année, deux concerts furent donnés, soit à l’Oiseau bleu en soirée du 15 décembre et au Georgesdor le lendemain.

Le mardi 18 janvier 2011, les pratiques recommencent avec un répertoire différent et varié avec les Compa… Béc… les Ever… Az…Jo…, je vous garde la surprise.  Si vous voulez « chanter pour le plaisir de chanter » comme insiste l’ami personnel du père Noël, les pratiques sont le mardi après-midi à compter de 13 heures 15,  Place de l’Église. 

Vous devez évidemment être membre de la FADOQ, ce que vous pouvez faire sur place. Le président Yves Caron se fera un plaisir de vous inscrire. Pour faire partie de la chorale, vous pouvez contacter Denis Gilbert au 418 228-9808

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo