Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Musique du Royal 22e Régiment : Un concert des plus apprécié

Musique du Royal 22e Régiment

Près de 300 personnes ont assisté, le 4 décembre dernier, au concert que donnait la Musique du Royal 22e Régiment à l’église de La Guadeloupe, afin d’amasser des fonds pour la Maison Catherine-de-Longpré de Saint-Georges et quelques organismes communautaires de la municipalité.

Ce concert, hautement apprécié par l’assistance, était sous la direction de son directeur musical, le major Patrick Picard, de Lévis.

Le président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe, M. Mike Roy, était particulièrement heureux que la Musique du Royal 22e Régiment ait pu être disponible pour offrir un tel concert afin d’appuyer une bonne œuvre, nous a confié M. Roy qui s’implique régulièrement dans sa communauté.

Précisons que c’est en 1922 que la Musique du Royal 22e Régiment est formée à Québec suite au démantèlement de l’ancienne Musique de l’Artillerie royale canadienne. Composé de plus de 30 musiciens, la Musique du Royal 22e Régiment compte deux Beaucerons, le Sergent Simon Paré, de Saint-Georges, Contrebasse / Basse électrique et le cor, le Sergent Pierre Talbot, également de Saint-Georges ainsi qu’un Thetfordois, le Caporal Étienne Thivierge.

Dans l’assistance, on remarquait la présence de Mme Cyprienne Morissette, fondatrice de la Maison Catherine de Longpré, Mme Jacqueline Ferland, artiste-peintre de Saint-Honoré, M. Claude Morin, ancien militaire et ex-député de l’ADQ de Beauce-Sud et candidat pour le Parti libéral du Canada en prévision de la prochaine élection fédérale; bien entendu la mairesse de La Guadeloupe et son directeur général, Mme Huguette Plante et M. Marc-André Doyle.

Bien entendu, le curé de la paroisse, M. l’abbé Bertrand Jacques était parmi l’assistance. D’ailleurs il faut souligner la contribution importante des gens de la fabrique, dont M. Roger Grimard, président d’assemblée de la fabrique ainsi que Mme Rita Bolduc qui s’est occupée, en particulier de la bouffe pour l’équipe des musiciens.

D’ailleurs, dans un mot de remerciement adressé au président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe, la major Patrick Picard souligne «Un concert ne peut pas être un succès sans la proactivité de son organisateur. Je tiens à vous remercier de votre implication et de votre accueil; les musiciens ont tous apprécié le petit cadeau de fin de soirée et les petites douceurs pendant cette journée ».

Soulignons que les musiciens sont repartis en recevant chacun, un sac rempli de produits de l’érable, un cadeau de la boutique Les Produits de l’érable du Grand Nord de Saint-Honoré, de Mme Paule Veilleux. On peut visionner une vidéo en cliquant sur le lien, Musique du 22e Régiment, en haut de l’article.

Enfin, soulignons que ce concert a rapporté net  3 000 $ qui seront partagés entre les organismes suivants, 1000 $ à la Maison Catherine-de-Longpré 1000 $ aux  Chevaliers de Colomb de La Guadeloupe, et 1000 $ au Comité de bénévoles de l’endroit.  Les deux organismes de La Guadeloupe verseront ce montant a leur fabrique. M. Mike Roy, président de la société de développement de La Guadeloupe et organisateur nous a indiqué qu’il remettra ces sommes à ces trois organismes et il remercie à la population de la région pour leur encouragement lors de ce concert.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo