Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Oeuvre d’art à Saint-Hilaire-de-Dorset

Paul Duval, artiste sculpteur, Claude Morin, préfet suppléant de la MRC de Beauce-Sartigan et Ghislain Jacques, maire de Saint-Hilaire-de-Dorset entourent « Les petits instants » de Paul Duval.

L’artiste Paul Duval a réalisé une oeuvre d’art nommée Les petits instants, pour la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset. Elle représente 101 Dorsétoises et Dorsétois et fait un clin d’œil aux entreprises locales du domaine de l’acériculture, de l’agriculture, de la foresterie et de la production de sapins de Noël.

Saint-Hilaire-de-Dorset dévoile pour la première fois une œuvre d’art publique dans le cadre du projet Les Arts de la rue – présentés par Cogeco. Ce dernier est partenaire présentateur de cette initiative prévu dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec. Saint-Hilaire-de-Dorset a également contribué au financement du projet. 

L’oeuvre est située sur le côté du bâtiment municipal qui s’est refait une beauté intérieure et extérieure pour le 105e anniversaire de la municipalité. Cet endroit accueillant, au cœur du village, peut recevoir les touristes et certains événements de la municipalité. 

L’artiste Paul Duval et le général Patente, Marc Duval

L’artiste Paul Duval pouvait compter sur un animateur vraiment professionnel Marc Duval, le général Patente. Voyez http://generalpatente.com  Si vous leur trouvez un air de famille, vous avez raison, ils sont frères.

« Cogeco est très heureuse de s’associer aux Arts de la rue. Bravo aux artistes pour cette belle réalisation! » souligne Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. 

Pour M. Claude Morin, préfet suppléant de la MRC de Beauce-Sartigan, « la réalisation d’œuvre d’art publique est une merveilleuse idée pour faciliter l’accès à la culture et embellir nos villages. En faisant appel à des artistes du territoire, nous permettons aux citoyens de mieux comprendre leur travail et de reconnaître leur talent ». Au terme de l’Entente de développement culturel en 2021, la MRC soutiendra 14 municipalités dans la réalisation d’œuvres d’art réalisées par des artistes de la région. 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo