Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Parrainage Jeunesse lance la campagne #Tucomptespourmoi

On aperçoit le directeur par intérim, M. Jean-François Fecteau et le président du conseil d’administration, M. Guy Maheux. 

L’organisme Parrainage Jeunesse lance aujourd’hui sa campagne de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi pour souligner l’importance de maintenir les liens sociaux dans ce contexte de pandémie. Celle-ci vise aussi à recueillir des dons auprès de la population du 1er au 30 juin afin d’aider l’organisme à soutenir sa mission et remporter le lot de 20 000 $ dans le cadre du Grand défi caritatif canadien sur CanaDon.

Qui de mieux que le président et le d.g. de l’organisme pour présenter le projet.

«En tant qu’organisme de mentorat jeunesse impliqué dans son milieu, nous voulons faire prendre conscience de l’importance à la population de maintenir des liens sociaux. Il faut être solidaire à son prochain et tout particulièrement à nos jeunes, parce que c’est devenu plus que jamais un véritable enjeu de société et de santé publique », insiste Guy Maheux, président de l’organisme. 

«Depuis 15 mois, nous sommes à même de constater les effets dévastateurs de cette situation pour tous. Nous devons être solidaires plus que jamais. C’est pourquoi nous lançons cette vague d’amitié dans la région pour que chacun d’entre vous maintienne des liens sociaux avec les gens qui comptent pour vous. Nous invitons aussi les entreprises à faire la reconnaissance de leurs employés pendant cette période», ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de l’organisme.

Comment faire?

C’est simple, l’organisme invite les gens à utiliser l’expression #Tucomptespourmoi afin de publier des témoignages d’amitié sur les réseaux sociaux (écrits ou vidéo) aux personnes qui comptent à vos yeux. Les gens peuvent même utiliser le filtre photo Facebook de la campagne mis à leur disposition pour propager la campagne. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie et les réseaux sociaux, vous pouvez le faire par téléphone, par textos et même par courrier. L’important, c’est de poser ce geste d’amitié pour procurer l’effet escompté, soit de renforcer vos liens sociaux. 

Visiter la page Facebook est éclairant :

https://www.facebook.com/hashtag/tucomptespourmoi

On y trouve plusieurs choses évidemment, mais entre autres cette pensée qui peut amuser, inspirer, stimuler et encourager à s’en sortir : « Si tu traverses présentement l’enfer, continue. Ce n’est pas le meilleur endroit pour s’arrêter ».

Aidez Parrainage Jeunesse à remporter 20 000 $

Dons

En juin, Parrainage Jeunesse recueillera des dons dans le cadre du Grand défi caritatif canadien via CanaDon. Chaque dollar amassé donne une chance à l’organisme de remporter le lot de 20 000 $ qui sera tiré au hasard le 1er juillet prochain. Pour donner, les gens doivent se rendre sur www.déficaritatif.ca  et sélectionner Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis par Parrainage Jeunesse permettront de bonifier les services d’accompagnements aux jeunes inscrits à son programme de mentorat ainsi que les familles desservies par son Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier service est un réseau de bénévoles qui offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant. 

Distribution de cadres photo aimantés 

Chacun des bénévoles et des enfants inscrits auprès de Parrainage Jeunesse recevront un des 400 cadres aimantés à l’effigie de la campagne afin de favoriser les occasions de rapprochements entre eux. Ces objets promotionnels iront également aux donateurs sur CanaDon ainsi qu’à ses précieux partenaires. Pour plus d’informations, visitez notre site Web à www.parrainagejeunesse.com communiquez au 418-221-7123 ou par courriel à [email protected]

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo