Ajoutez ce site comme page de démarrage

Prix de bronze pour Ville de Saint-Georges

Un autre prix, cette fois national, pour la création de la remorque de décontamination

Ville de Saint-Georges a de nouveau été récompensée, cette fois au niveau national pour ses efforts en prévention des accidents par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour la remorque de décontamination de son Service de la sécurité incendie.

Ville de Saint-Georges a reçu le prix Bronze dans la catégorie Innovation — Organismes publics pour la création d’une remorque de décontamination. 

Cet honneur a été décerné par la CNESST lors de la remise virtuelle des Grands Prix santé et sécurité du travail 2020. 

Il s’agit d’un deuxième prix qui fait écho au prix régional déjà reçu en 2019. 

Le chef de division, immeubles et équipement, Sylvain Veilleux, explique qu’avec cette remorque, personnel, véhicule et équipement sont rapidement décontaminé. Il est vital de décontaminer rapidement les pompiers après un incendie pour leur éviter d’absorber les matières cancérigènes.

Conception, plans et devis comprenant douche à eau chaude, éclairage, ventilation, tout a été conçu et monté par le service des travaux publics. Il y a même « un système d’égout sous la remorque » ajoute le chef d’équipe André Veilleux.

C’est une belle réalisation. Voyez la vidéo pour plus de détails : https://www.youtube.com/watch?v=vaJ60qfNVMw&feature=emb_title 

Les membres du conseil municipal et la direction de Ville de Saint-Georges tiennent à remercier toutes les personnes qui ont collaboré, de près ou de loin, pour rendre possible cette innovation. 

« Remporter un prix au niveau régional était déjà source de grande fierté pour le Service des travaux publics et le Service de la sécurité incendie ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet. Être couronné au niveau national donne encore plus de sens à notre engagement et à nos actions de prévention. Il s’agit d’une belle reconnaissance de la créativité des membres de notre équipe, qui ont à cœur de créer ensemble un milieu de travail sans accident et toujours plus efficace », s’est réjoui le directeur général de la Ville, M. Claude Poulin.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo