Zonart Communications célèbre ses 20 ans !

Célébrer vingt années d’existence dans un domaine aussi fluctuant que le développement des médias n’est pas commun. Cependant, Zonart Communications l’a réussi. À l’aube du 21e siècle, Zonart Communications débutait ses opérations dans un… sous-sol.
À l’époque, Richard Lapointe était travailleur autonome et la demande se faisait grandissante pour du graphisme et de la conception visuelle. Doté d’une plume solide, Richard décide de s’associer à un gars très talentueux en art graphique et plein d’idées, soit Martin Nadeau, son futur associé avec qui il allait fonder Zonart Communications. Vingt-ans et quelques cheveux blancs plus tard, l’entreprise s’est solidement établie tant en Chaudière-Appalaches qu’à l’extérieur.
Au cours de ces vingt ans, les médias numériques se sont mis à occuper une place de plus en plus importante, notamment le web et, par la suite, les médias sociaux. Zonart évolue encore au même rythme que le monde des communications et du marketing, bien que cette évolution se fait de façon parfois douce, parfois brutale.
Les règles du jeu changent constamment, qu’on ne songe qu’à Facebook et Google qui modifient constamment leurs algorithmes ou leur façon de faire. C’est pourquoi Zonart suit de très près ces changements afin de permettre à ses clients de suivre le courant.
Un solide réseau de collaborateurs et la fidélité de la clientèle sont des facteurs importants dans le contexte d’un monde en constante évolution et Zonart profite de ses 20 ans pour les remercier de leur confiance tout au long de ces années.
Pour souligner cet anniversaire, Zonart en a profité pour faire une refonte complète de son image sous le thème « Zonart, créateur d’univers », que l’on peut voir sur son nouveau site web (https://www.zonart.ca). Un des objectifs de cet exercice est de démontrer jusqu’où les technologies du web peuvent nous mener, notamment grâce à l’utilisation de WordPress.
Zonart est aussi une entreprise très engagée dans le milieu des affaires et communautaire : membre fondateur du BNI Développement affaires Beauce-Nord, membre de la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce et de son Cercle des gens d’affaires (CGA) et membre de Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB). Il commandite aussi certains événements tels que le Festival du film de Saint-Séverin, le Souper des jeunes gens d’affaires de DENB et les galas du Club de boxe Aly .
Comme le résume Richard Lapointe : « 20 ans de découvertes, d’adaptation, de conseils, 20 ans à vous amener plus loin, deux décennies pendant lesquelles beaucoup de choses ont bougé, sauf notre détermination à offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients et à notre communauté que nous remercions encore une fois pour leur confiance! »