Deux nouvelles bornes de recharge électrique

Signe des temps, les rues de notre ville voient passer, sans bruit, Soul, Leaf, Volt, et autres, avec occasionnellement une Tesla. Les véhicules électriques se glissent lentement dans notre quotidien. Que ces véhicules deviennent la majorité n’est pas pour demain, mais on n’arrête pas le progrès. Pensez à Henry Ford il y a 100 ans! Il faut reconnaître que nos élus ont l’œil sur notre devenir, car…
Ville de Saint-Georges a récemment procédé à l’installation de deux nouvelles bornes de recharge électrique de 240 volts, dont une sur le stationnement de l’espace Redmond face au centre sportif Lacroix-Dutil et une seconde sur le stationnement à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach.
Notez cette petite nouvelle, vous pourrez raconter à vos petits-enfants incrédules qu’en 2020, il n’y avait qu’à peu près une douzaine de bornes dans toute la ville.
Pour l’instant, les utilisateurs pourront recharger les batteries de leur véhicule au coût de 2,50 $ par session. Les nouvelles bornes de 240 volts ont nécessité un investissement de 10 000 $ chacune. Ce qui veut dire qu’après 4 000 recharges, le bénéfice net s’enclenche. Bon!
Ces deux bornes s’ajoutent à celle déjà aménagée sur le stationnement près des locaux de Taxibus.
Le réseau Circuit électrique répertorie 14 bornes sur le territoire de Ville de Saint-Georges dont trois qui ont été aménagées par la Ville. Il est possible de consulter la carte interactive de l’organisme https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne.
On y retrouve notamment l’emplacement et l’adresse des bornes ainsi que des informations pertinentes telles que si la borne est utilisée ou disponible, ainsi que le mode de tarification qui est de 2,50 $ par session ou 1 $ l’heure.
Selon le réseau Circuit électrique, 49 modèles de véhicules électriques sont offerts par les concessionnaires au Canada.
Si les compagnies investissent, c’est qu’il y a une piasse à faire. Amen!