Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un autre beau succès d’équipe pour les bateaux-dragons

Les gagnants, Pharmacien Gaston Champagne, sont dans le corridor 2, avec 0,77 sec. d’avance sur Léveil CrossFit, qui lui-même n’a que 0,20 sec. sur Restaurant Le Martini.

C’est par un temps superbe que l’équipe Pharmacien Gaston Champagne a remporté la 10e édition de la course des bateaux-dragons dans la classe A, avec un temps de 52:82 secondes. Dans la classe B, Construction E J Bilodeau se classe premier avec 54:26. Bravo aux équipes gagnantes. Elles ont largement mérité de gagner trophées et médailles.

Ce 13 juillet 2019, c’est 35 équipes, toujours de 21 personnes, qui ont pris le départ de 30 courses. Chacune des équipes participait à trois courses au cours de la journée. 

Les huit meilleurs temps étaient retenus en deux courses finales : la 31e pour les champions de la classe B et la 32e pour ceux de la classe A.

Les équipes championnes

En classe B, Les Pompiers de Ville de Saint-Georges (56:36), Manac 2(55:66), Team Pro-Fab(55:29) ont dû s’incliner devant Construction E J Bilodeau, gagnant avec un temps de 54:26 secondes.

Voici l’équipe championne de la classe B de la course des bateaux-dragons 2019 : Construction E J Bilodeau

La classe A, pour sa part, a vu Gym Évasion Beauce Auto Ford Lincoln (55:12), Restaurant Le Martini (53:79), Léveil CrossFit (53:59) devancés par Pharmacien Gaston Champagne qui a raflé les honneurs de la journée avec 52:82 secondes.

Un petit calcul révèle qu’il n’y a que 1,3 seconde entre le 1er et le 4e. Sur une telle distance, on peut apprécier toute l’énergie que déploient les équipiers. 

Les champions de la classe A de la course des bateaux-dragons 2019, Pharmacien Gaston Champagne

Il est d’ailleurs fascinant de regarder la composition des équipes qui réussissent à synchroniser dans cette longue embarcation les coups de rame de personnes de tous les gabarits, allant du grand costaud à l’adolescente menue, mais vigoureuse, de toute évidence, et fendre les vagues à l’unisson. 

Les courses de bateaux-dragons sont vraiment un travail d’équipe, et c’est ce qui fait leur attrait. 

Tous ceux qui sont sur place qu’ils soient participants, spectateurs, supporteurs, accompagnateurs, organisateurs peuvent constater que ce sont les efforts et la coordination de ces 21 personnes qui suscitent intérêt et admiration, année après année. 

On ne saurait passer sous silence la motivatrice en chef, la « meneuse de rames » Carole Paquet, qui, une année de plus, du début à la fin de la journée, a transmis son enthousiasme contagieux à tous, spectateurs et participants.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo