Concours : Trouvons un nom pour notre pont!

Le pont Perrault, le plus long pont couvert au Québec a été inauguré en 1929, et a servi à la circulation jusqu’en 1969, alors qu’un nouveau pont, en béton, a pris la relève. Cependant, ce pont n’a pas encore de nom. La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins a donc décidé d’organiser un concours afin de trouver un nom pour ce pont de béton qui surplombe la rivière Chaudière, sur la 30e Rue.
Pour être valides, les propositions devront respecter les critères suivants :
- Proposer le nom d’un bâtisseur, idéalement de Notre-Dame-des-Pins ou de la Beauce (entrepreneur, fondateur, une personne qui a réalisé de grands projets);
- Le nom soumis doit être celui d’une personne décédée (obligatoire pour respecter la Commission de toponymie du Québec);
- Texte explicatif justifiant le nom choisi.
Voici une opportunité de se plonger dans l’histoire locale et de se familiariser avec les personnalités qui ont marqué la Beauce.
Pour être éligible au concours, chaque participant doit fournir les informations suivantes, par courriel, à [email protected], avant le 31 mars :
- Nom et prénom du participant;
- Adresse;
- Numéro de téléphone;
- Nom proposé pour le pont avec le texte justificatif.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Dominique Lamarre, directrice générale de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins, au 418 774-9718.