Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre
Le premier ministre du Québec, François Legault, a nommé Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, son adjoint parlementaire, et responsable des dossiers jeunesse. L’annonce a été faite dans le cadre des différentes nominations parlementaires.
Le poste d’adjoint parlementaire est « non seulement un privilège, mais une occasion d’échanger régulièrement ensemble sur divers enjeux et projets qui touchent la société québécoise », souligne le député de Beauce-Sud.
Le volet des dossiers jeunesse est placé sous l’autorité du premier ministre québécois au sein du Conseil exécutif depuis 1983.
Le secrétariat joue un rôle stratégique de représentation des intérêts et des besoins des jeunes afin d’influencer l’action gouvernementale. Depuis 2001, son rôle est renforcé auprès des ministères et organismes, veillant à ce que ceux-ci participent à l’atteinte des objectifs de la Politique de la jeunesse.
Depuis plusieurs années, le secrétariat relève directement du premier ministre du Québec, qui sélectionne ainsi un membre de sa députation pour l’appuyer dans cette fonction.