Mensonges et légendes à Saint-Benoît-Labre!
Par: Joffre Grondin
Après la journée agricole, le lancement d’un livre et de multiples autres activités dans le cadre du 125e anniversaire de la municipalité de Saint-Benoît-Labre, vous êtes invités à assister à la première prestation du conteur Miguel Pruneau, artiste amateur dont les racines sont profondément ancrées à Saint-Benoît-Labre.
Sur scène le 27 octobre prochain à la salle municipale, le raconteur de menteries Miguel Pruneau, armé de ses histoires à dormir debout et de son franc-parler habituel, fera vibrer les spectateurs, avec ses contes inspirés de faits vécus et ses légendes benoises pleines de vérités.
La trame du conteur est historique.
En effet, ses ancêtres de la famille Vallée font partie des familles fondatrices du village. L’auteur s’est d’ailleurs fortement inspiré des histoires de jeunesse vécues avec son grand-père Ovide Vallée et sa grand-mère Marie-Laure Cloutier, dans le rang 9 de Saint-Benoît!
« Mon grand-père était un homme de conviction passionné, mais c’était aussi un ostineux, un bucké, un ramasseux et un patenteux! De par sa personnalité colorée, il m’a laissé de précieux souvenirs dans lesquels j’ai pu puiser pour concocter ce spectacle spécialement dédié aux gens de Saint-Benoît, à l’occasion de leur 125e anniversaire », de confier Miguel Pruneau.
Des légendes de la région seront contées pour commencer, suivies d’une discussion entre le conteur et son public sur de nombreuses anecdotes à saveur locale.
Une seule chance
Il n’y aura qu’une seule représentation le 27 octobre à 20 h. La soirée se poursuivra à 21 h dans une ambiance d’Halloween avec DJ piste de danse et service de bar. Les participants sont invités à se costumer pour être éligibles à de nombreux prix de participation.
Service de raccompagnement disponible.
L’entrée à cet événement est gratuite.
Pour plus d’informations sur les activités du 125e www.saintbenoitlabre.com/125e-anniversaire