Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉLECTIONS DE 2018

Luc Provençal portera les couleurs de la CAQ dans Beauce-Nord

Par: Joffre Grondin

Le candidat de la CAQ dans Beauce-Nord, Luc Provençal

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, annonce aujourd’hui 27 juillet 2018 que le maire de Beauceville et préfet du conseil des maires de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal, portera les couleurs de sa formation politique dans la circonscription de Beauce-Nord pour l’élection du 1er octobre prochain ; un fier Beauceron pour qui l’implication citoyenne est une grande priorité, affirme M. Legault.

François Legault qualifie de « perle rare » cet ajout au sein de son équipe de candidats.

Portrait du candidat

Luc Provençal réside à Beauceville depuis 63 ans, et en est le maire depuis 2009. En plus de son poste de préfet, il préside la Table des élus municipaux de Chaudière-Appalaches. Au fil des années, il s’est beaucoup impliqué dans sa communauté, notamment à la Commission scolaire Beauce-Etchemins, sur les conseils d’administration du Cégep de Beauce-Appalaches, du centre hospitalier de Beauceville, du club de golf de Beauceville, pour le Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche, Place aux jeunes en région, la Table de concertation de l’alcool au volant de Chaudière-Appalaches et plusieurs autres.  En 2015, il a été coprésident d’Opération Nez Rouge et s’est impliqué pendant une dizaine d’années au Club Rotary de Beauceville. 

Luc Provençal a aussi enseigné pendant 32 ans, en plus d’avoir été directeur d’école, entre autres à l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Futur député !

Le chef de la CAQ  soutient « que les souliers d’André [Spénard] sont durs à chausser », mais que Luc Provençal connaît tous les dossiers et tous les enjeux de la région sur le bout des doigts, et qu’il n’y a « aucun doute que Luc a tous les atouts pour devenir un excellent député ».

Luc Provençal avoue rejoindre la CAQ parce que « c’est le parti des régions, de l’économie, de l’éducation et le plus sensible à la réalité des familles ». Pour lui, la protection des aînés et l’amélioration de leur qualité de vie sont également de grandes priorités. 

Priorités pour la Beauce
Luc Provençal compte bien faire entendre la voix des Beaucerons dans un éventuel gouvernement de la CAQ.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo