Le Musée Marius-Barbeau a un nouveau directeur général
Le mardi 10 juillet dernier, les membres du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau entérinaient la nomination de Monsieur Jean-Philippe Bolduc au titre de directeur général de l’institution.
Muséologue et gestionnaire des arts, actif dans le milieu culturel depuis une trentaine d’années, Monsieur Jean Philippe Bolduc a œuvré au fil des ans au sein de nombreux organismes artistiques du milieu des arts visuels et des arts de la scène, dont la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, l’Usine C, centre de création et de diffusion pluridisciplinaire, le Musée d’art de Mont-Saint-Hilaire et DARE-DARE, centre de diffusion d’art multidisciplinaire.
Il occupait depuis l’automne 2016 les fonctions de conservateur au sein du Musée Marius-Barbeau.
Un de ses vœux les plus chers est de faire du Musée Marius-Barbeau un port d’attache pour tous les Beaucerons, pour qu’ils aient le goût d’y venir régulièrement. « Le Musée existe par et pour vous », affirme le nouveau directeur. Celui-ci souhaite aussi établir des partenariats avec les écoles de tous les niveaux, ainsi qu’avec les différents organismes de la région.