Paul Busque se retire du caucus libéral
Par: Joffre Grondin
La présidente du caucus de l’aile parlementaire libérale, Filomena Rotiroti, informait dans un communiqué le 10 mai que le député de Beauce-Sud, Paul Busque, lui avait signifié qu’il se retirait temporairement du caucus libéral.
La commissaire à l’éthique et à la déontologie fait présentement des vérifications concernant la gestion du bureau de circonscription de monsieur Busque.
Madame Rotiroti tient à mentionner que le député de Beauce-Sud offre sa pleine et entière collaboration à la commissaire à l’éthique et à la déontologie dans ce dossier.
« Aux électeurs de ma circonscription qui me font confiance depuis mon élection, je tiens à vous réitérer que je travaille tous les jours à défendre vos intérêts à l’Assemblée nationale avec la conviction d’avoir toujours agi avec honnêteté et diligence. J’ai la certitude que cette démonstration sera faite et que vous aurez toujours raison de me faire confiance. »
Le député a affirmé avoir « toujours agi avec honnêteté et diligence ». L’important pour lui est de représenter les Beaucerons.
Souhaitant que les vérifications se règlent le plus vite possible, Paul Busque n’hésite pas à dire qu’il se présenterait même comme député indépendant.
Pour le moment, cependant, l’investiture de monsieur Busque comme candidat pour le Parti libéral n’est pas annulée, mais remise seulement.