Fermeture du pont couvert Perrault
Le pont couvert de Notre-Dame-des-Pins est fermé à tous depuis lundi 19 février, ce matin. Des grillages empêchent l’accès à toute circulation. Que s’est-il donc passé ?
La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins a reçu vendredi dernier 16 février 2018, un avis technique de la Direction générale des structures du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports concernant le pont couvert Perrault qui enjambe la rivière Chaudière à Notre-Dame-des-Pins.
Problème structurel
Cet avis du Ministère fait suite à des évaluations de la structure du pont. À la lumière des résultats obtenus, les spécialistes du Ministère ont donc recommandé à la Municipalité de fermer le pont à toute circulation, y compris les piétons.
« C’est donc avec regret que la Municipalité procède, aujourd’hui, à la fermeture des accès au pont couvert Perrault. Cette fermeture est, pour l’instant, d’une durée indéterminée », a transmis la directrice générale de la municipalité, madame Dominique Lamarre.
La municipalité de Notre-Dame-des-Pins, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports et les différents utilisateurs travaillent ensemble à établir des alternatives au passage des différents sentiers à l’intérieur du pont couvert.
Ce pont-là…
Le pont couvert Perrault de Notre-Dame-des-Pins est classé monument historique par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.
C’est le plus long pont couvert au Québec et le deuxième plus long au Canada. Un dossier à suivre.
http://www.destinationbeauce.com/fr/fiche/art-culture-et-patrimoine/pont-couvert-perrault/