Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉLECTIONS MUNICIPALES #3

OPUS 3 : Six sur neuf de réélus

Les noms des élus sans opposition, de même que les candidats en lice, sont publics depuis 14 h 30 le vendredi 6 octobre 2017 sur http://www.presentezvous.gouv.qc.ca Voici ce qu’on apprenait à 16 h 38, sur le site du ministère des Affaires municipales. Tout d’abord, le maire sortant Claude Morin doit avoir fait quelque chose de correct quelque part, car il est réélu sans opposition. Performance difficile à battre.

Nous lui souhaitons un excellent second mandat.

Postes de conseillers 

De leur côté, la majorité des conseillers sont aussi réélus sans opposition. Encore là, ils ont dû avoir fait quelque chose…

District 1 : M. Serge Thomassin, candidat sortant, élu sans opposition.

District 5 : Mme Manon Bougie, candidate sortante, élue sans opposition.

District 6 : M. Jean-Pierre Fortier, candidat sortant, élu sans opposition.

District 7 : Mme Solange Thibodeau, candidate sortante, élue sans opposition.

District 8 : M. Renaud Fortier, candidat sortant, élu sans opposition.

Élections

Il y aura élection dans les districts 2, 3 et 4. Pour savoir où ils sont, allez sur le site de la ville. Pour raccourcir le processus, allez directement au lien à la fin du paragraphe qui suit. Il y a une carte, mais il ne semble pas y avoir de description.

Il s’agit d’aller sur le site de la ville ici http://www.saint-georges.ca ensuite sur l’onglet Électeur, puis dans le sous-menu, District électoraux. Vous verrez ensuite district electoraux 2017-Model. En cliquant dessus vous arrivez à http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2017/09/district-electoraux-2017-Model.pdf

Donc nous avons au district 2 M. Jérôme Gendreau qui affronte M. Tom Redmond, sortant de ce poste.

Au district 3, c’est M. Sylvio Veilleux contre M. Jean Perron, sortant de poste.

Au district 4…

La situation est différente au district 4, suite au retrait de madame Irma Quirion de la vie politique, trois candidats qui briguent les suffrages. Il s’agit de M. Martin Dionne, M. Miguel Pruneau et de Mme Esther Fortin, fille de madame Quirion.

Et pour qui voter ?

Sans dire pour qui voter, on peut considérer quelques balises pour le candidat idéal, masculin ou féminin. Il nous semble que premièrement la personne doit avoir du jugement, du gros bon sens; c’est quelque chose qui a traversé les siècles et qui a toujours sa place. Difficile à définir, mais facile à reconnaître.

Ensuite, l’intégrité. Il faut être honnête et travailler au bien commun, et non pour des intérêts particuliers.

Finalement, il faut avoir une capacité naturelle, ou développée de communiquer, de parler avec, d’être à l’écoute des gens que vous représentez.

Faites votre choix !

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo