Réseau routier local : plus de 2 M$ pour Beauce-Sud
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière totale de 2 056 900 $ à plusieurs municipalités de Beauce-Sud pour la réalisation de travaux d’entretien pour les routes.
C’est le député de la circonscription de Beauce-Sud, M. Paul Busque, qui a, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, confirmé les sommes allouées. L’aide financière varie selon le nombre de kilomètres à entretenir dans chacune des municipalités.
Les travaux d’entretien s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local : Volet principal.
Les routes sont décrites comme locales intermunicipales (routes de niveau 1), des routes donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence (routes de niveau 2) et des éléments des ponts situés sur lesdites routes dont les municipalités sont responsables.
L’aide est calculée en fonction du nombre de kilomètres de routes locales et de la richesse foncière uniformisée de la municipalité.