Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une 9e course de bateaux-dragons

Par: Joffre Grondin

Le maire Claude Morin, Carole Paquet et Serge Thomassin ont annoncé la tenue de la 9e course de bateaux-dragons, organisé par le Comité des fêtes.

Le Comité des fêtes de Saint-Georges annonce une 9e course de bateaux-dragons sur la rivière Chaudière ! L’événement très populaire, « compétition, mais surtout très participatif », comme le souligne Serge Thomassin, se déroulera le samedi 15 juillet sous le regard de milliers de spectateurs venus encourager les équipes de pagayeurs. 

Pour cette 9e édition, on a trouvé le moyen de garder la tension plus longtemps avec la création de deux classes, donc deux finales.

Deux classes et deux finales

Avec la création des classes « A » et « B », les participants auront droit à deux finales puisque chacune d’elle permettra à quatre équipes de s’affronter. Afin de déterminer les huit équipes finalistes, on compilera les trois temps de course de chaque équipe et on en fera une moyenne. Contrairement aux autres années où on prenait la course avec le meilleur temps, ce sera la moyenne des trois courses qui déterminera les formations finalistes.

Avec deux finales, le comité organisateur promet une ambiance festive et encore plus animée.

Formation des équipes

Les équipes peuvent être formées de membres provenant d’une même entreprise, d’une famille, d’un groupe d’amis, d’un club ou d’un mélange de toutes ces possibilités. Les équipes devront être composées de vingt rameurs, dont huit femmes au minimum, et d’un tambourineur pour un total de 21 personnes par équipe.

Il y a un maximum de 40 équipes.

Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus. Le jour de la course, chaque formation prendra part à un minimum de 3 courses qui se dérouleront sur une distance de 200 mètres sur la rivière Chaudière. L’événement s’amorcera en matinée et se terminera en après-midi.

Inscription 

La période d’inscription pour les équipes est ouverte à compter du 3 avril. Le coût d’inscription est de 450 $ plus taxes (517,39 $) par formation.  Contactez Sylvie Lessard au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2256 ou par courriel [email protected]

De retour en 2020

Il est à noter que la course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et 2019. Le comité organisateur informera la population en temps opportun de la programmation des futures activités sur notre plan d’eau.

Plus de renseignements sur le fonctionnement général et la formule d’inscription dans les documents PDF ci-inclus.Fonctionnement général de la course  Fiche inscription des équipes

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo