Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un extincteur à la mer !

Par: Rolland Bouffard

L’Éco-refuge, l’extincteur est encerclé. (Photos : Rolland Bouffard)

Par Rolland Bouffard, collaboration spéciale

Le Domaine Taschereau — Parc Nature, à Sainte-Marie, un organisme soutenu et entretenu en partie par des bénévoles, a été la cible d’un plaisantin. 

Un individu doué d’un cerveau surdimensionné a décroché l’extincteur installé dans l’Éco-refuge, pour le lancer dans le lac, vingt pieds plus bas… !

C’est un employé bénévole, qui le matin a découvert l’indélicatesse. Le niveau de l’eau étant élevé dans le marais à cause de la pluie et du doux temps, on doit attendre les journées plus froides qui permettront à l’eau de se retirer et de récupérer le précieux objet.

L’extincteur enfoncé dans la glace.

Et la chapelle Sainte-Anne

On se rappellera, à la fin des années 1970, un loustic était entré dans la chapelle et avait vidé les extincteurs dans la nef à travers les bancs. Il y avait de la poussière partout. Pourtant les portes de la chapelle étaient barrées. L’enquête a démontré que le farceur avait escaladé l’échelle située à l’extérieur, qui donne accès au toit. Il avait pénétré dans le lieu de culte par le clocher.

Les histoires se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Domaine Taschereau Parc Nature :   http://www.domainetaschereau.com/?page_id=130

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo