Ajoutez ce site comme page de démarrage

ZONES INONDABLE PRÈS DE LA CHAUDIÈRE

Mouvement des glaces anticipé !

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges anticipe un mouvement des glaces d’ici les prochains jours. Selon les prévisions météorologiques, on prévoit de la pluie et un réchauffement du mercure de jeudi 23 au samedi 25 février. Cette combinaison devrait avoir un impact significatif sur le débit de la rivière Chaudière et pourrait provoquer un mouvement des glaces particulièrement à l’approche de la fin de semaine. 

Dans le cadre du Programme de sécurité civile et de mesures d’urgence, Ville de Saint- Georges tient à aviser tous les propriétaires et locataires situés dans la zone inondable le long de la 1re Avenue et l’avenue de la Chaudière de vider leur sous-sol de son contenu.

Suivez le niveau et le débit 

Pour suivre l’évolution du niveau et du débit de la rivière Chaudière à Saint-Georges et partout en Beauce, Ville de Saint-Georges vous invite à consulter le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière  http://ssrc.cobaric.qc.ca/publique_index.php

Sur le site, les citoyens intéressés peuvent s’abonner aux alertes afin de recevoir un courriel et/ou un message texte lorsque l’on note une variation croissante de la rivière Chaudière ou encore lorsque le niveau atteint les seuils suivants : surveillance, inondation mineure, inondation moyenne et inondation majeure. Ces alertes permettent aux abonnés de réagir plus promptement aux variations du niveau et du débit du cours d’eau.

La direction du Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges surveille l’évolution des conditions et invite les riverains à la vigilance.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo