Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Mamie-Soleil soutient les familles depuis 20 ans.

Par: Joffre Grondin

Plusieurs des mamies actives dans les dernières années étaient présentes lors du 20e anniversaire.

Le Service d’entraide Mamie-Soleil a marqué ces 20 ans d’activités de soutien auprès des familles beauceronnes le 4 novembre dernier. Le 20e anniversaire fut l’occasion de féliciter toutes les mamies qui ont offert de leur temps au cours des dernières années et de souligner l’engagement des mamies qui sont encore actives au sein du Service d’entraide.

Rappelons tout d’abord que le Service d’entraide Mamie-Soleil est un service de répit pour les familles qui viennent d’avoir un enfant et qui n’ont pas la chance de bénéficier du soutien de leurs proches. Les mamies viennent prendre soin de l’enfant et conseiller la maman pendant que celle-ci peut vaquer à d’autres occupations.

Depuis 20 ans…

Mamie-Soleil c’est près de 5 000 visites à domicile depuis les 20 dernières années, car les mamies se déplacent pour aller partout dans la MRC de Beauce-Sartigan et maintenant dans la MRC Robert-Cliche.

C’est aussi plus de 15 000 heures de présence pour les familles beauceronnes; une mamie qui va à domicile passe en moyenne 3 heures avec les enfants pendant que la maman peut profiter de ce temps de répit pour se reposer, faire des tâches domestiques ou simplement aller prendre un café avec une amie.

Au total, ce sont près de 600 familles de la Beauce qui ont pu profiter du soutien apporter par le Service d’entraide Mamie-Soleil.

Mmes Ghislyne Bernard, Jacinthe Jacques et Hélène Bilodeau, les trois créatrices du Service d’entraide.

L’organisation a signalé l’idée originale des trois créatrices du Service d’entraide, soit Mmes Ghislyne Bernard, membre de l’AFEAS, Jacinthe Jacques, infirmière en périnatalité, et Hélène Bilodeau, organisatrice communautaire à l’époque de la création du service.

Le Service d’entraide en a profité pour souligner l’apport de Mme Fong Line Chen qui est active dans le Service d’entraide Mamie-Soleil depuis le tout début, c’est-à-dire 20 ans !

Mme Diane Faucher, au centre, représentante de M. Paul Busque, député de Beauce-Sud, remet un certificat de reconnaissance aux deux coordonnatrices bénévoles, Mmes Camille Morin et Nicole Lachance.

Pour saluer l’importante contribution de l’organisation à la vitalité de la communauté de Beauce-Sud, Mme Diane Faucher, au nom de Paul Busque, député de Beauce-Sud, a remis un certificat de reconnaissance aux deux coordonnatrices bénévoles, Mmes Camille Morin et Nicole Lachance.

Le 20e anniversaire était surtout une belle occasion de remercier les mamies pour l’apport que chacune d’elles a fourni à travers les années. Chacune des mamies présentes a reçu un certificat de reconnaissance de la part de l’honorable Maxime Bernier pour les services bénévoles offerts à la communauté.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo