Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOËL 2016

Une programmation 2016 pour tous.

Par: Joffre Grondin

 Le Service des loisirs et de la culture a rendu publique la programmation du Mois de Noël 2016 en compagnie du maire et de l’artiste gagnante Louise Champagne.

Le Service des loisirs et de la culture a rendu publique la programmation du Mois de Noël 2016 en compagnie du maire et de l’artiste gagnante Louise Champagne.

Voir les choses d’un autre angle, ça fait quelquefois une grosse différence. La Ville annonçait mardi 22 novembre, sa festive programmation pour décembre 2016. Le Service des loisirs et de la culture a présenté les activités à venir, incluses dans le dépliant « Mois de Noël 2016 Activités gratuites », qui a été distribué dans les foyers cette semaine. 

Spectacles, conférences, concerts, des ateliers, le Défilé de Noël, la marche aux flambeaux, d’étonnantes expositions ou l’arrivée de la nouvelle année lors de la Fête du jour de l’An, les petits et les grands ne seront pas en reste avec cette multitude d’activités gratuites. Comme l’an dernier direz-vous. Pas tout à fait.

Un autre angle

L’an dernier, cherchant toujours à s’améliorer d’une année à l’autre, l’équipe avait pensé à placer sous le sapin du Centre culturel un sondage où on demandait aux visiteurs d’écrire leurs souhaits pour Noël sur des petits papiers sous l’arbre.

Surprenant ! « Moins de 20 % demandaient du matériel », rapporte Carole Paquet. Ce que les gens voulaient était surtout de l’intangible, c’est-à-dire du temps de présence.

Ce que les petits billets révélaient était de ne pas être malade, ou de guérir, mais surtout de passer « plus de temps, plus de moments de présence », avec des êtres chers.

Évidemment, cela n’a rien d’un échantillonnage scientifique, mais…

Le temps de présence

Réaction à ce sondage, il faut noter en regardant le programme que la majorité du très grand nombre d’activités ne demande effectivement que de la présence. De belles occasions de fêtes sont à la portée de tous.

L’artiste peintre Louise Champagne et le maire Claude Morin ont dévoilé « L’hiver à l’envers », œuvre gagnante du concours en arts visuels Noël dans ma cité - 2016, que vous retrouverez sur les cartes de vœux de la Ville.

L’artiste peintre Louise Champagne et le maire Claude Morin ont dévoilé « L’hiver à l’envers », œuvre gagnante du concours en arts visuels Noël dans ma cité – 2016, que vous retrouverez sur les cartes de vœux de la Ville.

Noël dans ma cité

Le maire Claude Morin a profité de l’occasion pour dévoiler au public « L’hiver à l’envers » de l’artiste peintre Louise Champagne qui signe la carte de vœux de Ville de Saint-Georges pour 2016. Réalisée dans cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité, cette œuvre a mérité à son auteur la somme de 400 $. À noter que le concours sera relancé le 1er décembre et que les peintres, photographes et dessinateurs de 16 ans et plus ont jusqu’au 31 janvier 2017 pour participer.

Retrouvez les détails de cette programmation sur le site internet www.saint-georges.ca

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo