AQDR : Déjeuner, conférence et prix
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins tient un déjeuner-conférence, le mercredi 16 novembre, à 8 heures.
Ce sera suivi par une première édition de la remise des prix orange et citron.
Conférence
Plusieurs personnes aînées se demandent comment supporter les sentiments de solitude, de colère, de culpabilité et de désespoir devant la maladie d’un de leurs proches. Madame Catherine Cliche, intervenante au Sillon de Saint-Georges, parlera des services offerts aux familles et aux proches qui ont un membre de leur famille atteint de problèmes de santé mentale.
Madame Cliche, nous donnera de bons conseils avec : « Quels sont les services offerts aux proches d’une personne atteinte de problème de santé mentale ? ».
Prix Orange et Prix Citron.
Le Prix Orange et le Prix Citron ont été créés pour stimuler la mobilisation pour la défense des droits des aînés, des personnes ou des organismes ayant été sensibles ou pas, au cours de l’année 2016, à la mission poursuivie par l’AQDR Beauce-Etchemins.
Où
L’activité aura lieu au restaurant La Gueule fine situé au 584, boulevard Dionne, à Saint-Georges. Le déjeuner sera servi à compter de 8 h ; la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30.
Chaque participant assume les frais de son déjeuner.
Pour renseignement et inscription, communiquez avec l’AQDR Beauce-Etchemins au 418 222-0000. Courriel : [email protected]
À propos de
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins, est un organisme à but non lucratif dont la mission est de défendre les droits des personnes aînées. L’AQDR Beauce-Etchemins a été fondée en 2005 et compte plus de 400 membres. Le territoire qu’elle dessert est formé des régions de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. À noter que l’AQDR Beauce-Etchemins ne reçoit aucune assistance financière pour son fonctionnement de la part des gouvernements du Québec et du Canada de même que des municipalités des régions mentionnées précédemment.