L’AFEAS en fête pour son 35e
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) a de bonnes raisons de célébrer cet automne. C’est la fête, car l’AFEAS Saint-Georges souligne son trente-cinquième anniversaire d’existence. Trente-cinq ans de travail, trente-cinq ans d’efforts pour faire avancer la cause des femmes, c’est quelque chose !
Le samedi 15 octobre prochain, l’AFEAS tiendra son trente-quatrième thé annuel, un thé de l’après-midi dans la tradition anglaise, sous la présidence d’honneur de Madame Charlotte Veilleux.
Cette activité de financement, une véritable spécifici-thé beauceronne, se déroulera au sous-sol de l’église l’Assomption à compter de 14 h 30. Vous y êtes toutes et tous invités. Vous devez cependant vous procurer des billets à l’avance au coût de 15 $, auprès de Madame Marthe Poulin, 418-228-2372.
Et un 50e en même temps
En même temps, l’AFEAS provinciale célèbre ses cinquante ans, cinquante ans à faire entendre « la voix des femmes ». Les membres AFEAS sont très fières de tous les gains réalisés. Au cours des années, l’AFEAS a fait entendre sa voix dans des dossiers comme la pauvreté féminine, les garderies, les femmes collaboratrices, les congés de compassion et bien d’autres encore.
Saviez-vous que…
C’est de l’AFEAS Saint-Georges qu’a émergé une proposition afin de légiférer dans le dossier de l’aide médicale à mourir, dossier qui a résulté dans le projet de loi C-14 concernant les soins de fin de vie.
Cette année, l’AFEAS se penche sur les droits de la famille, des conjoints et des mères porteuses.
Pour en savoir plus, visiter le site web de l’AFEAS provinciale : www.afeas.qc.ca et joignez-vous aux membres de l’AFEAS Saint-Georges pour célébrer !