Ajoutez ce site comme page de démarrage

A-73 : ouverture vendredi 30 septembre 2016

Par: Joffre Grondin

Un panneau appelé à disparaitre très bientôt.

Un panneau appelé à disparaitre très bientôt.

Le ministère des Transports vient d’officialiser la nouvelle au bureau du député Paul Busque qui vient personnellement de nous aviser de l’ouverture du dernier, mais important p’tit bout d’autoroute entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Ce sera le vendredi 30 septembre que la route sera ouverte au public.

L’heure précise sera fixée plus tard par le ministère. On peut présumer aujourd’hui ou demain.

Il reste…

Ajoutons que l’inspection finale a été faite le mardi 24 et qu’il ne reste que « des petits correctifs » à apporter, ce qui est en voie d’être fait.

Après des années d’attente, il ne reste donc que 2 dodos.

« Une rumeur, l’autre naît »

« Les rumeurs de ma mort ont été grandement exagérées », avait lancé Mark Twain en boutade. On pourrait en dire autant de celles qui avancent que la cérémonie protocolaire retarde l’ouverture de cette coulée de bitume, ce ruban d’asphalte où la Beauce entière va, nul doute, se précipiter vendredi à la barre du jour.

Ben non !

Cérémonie protocolaire

Le député Busque informe que le clic du ciseau pour la coupe du ruban, un vrai ruban en beau tissu, se fera entendre le vendredi 7 octobre, sous les flashs des photographes et les sourires radieux, ravis, rayonnants, réjouis, et ruisselants s’il pleut, des officiels présents pour la circonstance.

Encore un peu de patience et…

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports rappelait lundi 26 septembre « aux usagers de la route, aux piétons, aux cyclistes ainsi qu’aux adeptes de quad qu’il est INTERDIT de circuler dans la zone de chantier du projet de prolongement de l’autoroute 73 entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins ».

Le Ministère déplorait « avoir observé des comportements risqués de cette nature et demande aux usagers de respecter la signalisation aux abords du chantier. Seuls les véhicules et les personnes autorisés peuvent circuler dans la zone de travaux munis des équipements de sécurité obligatoires. La sécurité des travailleurs, ainsi que celles des contrevenants pourraient être compromises ». http://bit.ly/2d7tpJp

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo