Ajoutez ce site comme page de démarrage

Retour en force des Journées de la culture.

L’équipe des Journées de la culture.

L’équipe des Journées de la culture.

« Toute la culture que l’on peut souhaiter », est le thème qu’ont adopté les Journées de la culture, qui se tiendront du 29 septembre au 2 octobre. 

L’événement s’étale sur trois jours au Québec, mais le Service des loisirs et de la culture ajoute une quatrième journée pour mieux célébrer.

Musique à bouches

Pour lancer l’événement, les Amants de la scène en partenariat avec le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Saint-Georges présenteront le spectacle Musique à bouches à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep, le jeudi 29 septembre, à 19 h 30. La formation, qui regroupe cinq voix d’hommes, a perfectionné son art depuis plus de 10 ans et transporte son auditoire avec ses chants de marin et chansons grivoises.

Après avoir parcouru les mers pour présenter leur spectacle au Québec et en France, le quintette fera entendre sa voix afin de créer des harmonies tout à fait magiques.

Vendredi 30 septembre

L’activité Biblio bout’chou, qui s’adresse aux 2 à 4 ans, sera présentée dès 9 h 30 à la bibliothèque municipale.

Le vernissage de l’exposition « Art en Beauce LA COLLECTION » sera à 18 h au 4e niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Découvrez cette collection patrimoniale d’œuvres en art visuel créée en 1993 sous l’appellation « Collection héritage Chaudière-Etchemin ». Des artistes membres seront sur place.

Rendez-vous au piano urbain

Le samedi 1er octobre à 13 h 30, une chorale se réunira autour du piano urbain à la rotonde de la promenade Redmond, avec pianistes, membres de l’Écho beauceron ainsi que le quatuor Opera da Camera.

À 19 h 30, à la Chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach, Opera da Camera offrira un récital lyrique réunissant des œuvres illustres du répertoire classique. Intitulé « Tour du monde ».

Dimanche 2 octobre 

De midi à 16 heures, la montée des couleurs au parc des Sept-Chutes réunira dans un même lieu les plus belles œuvres de la nature et de la culture. Les participants rencontreront les artistes, pourront visiter un kiosque aux couleurs du monde, participer à des ateliers artistiques, et assister à un spectacle musical.

Un transport jusqu’à la 7e chute est disponible, participer à un rallye nature ou s’amuser à la mini-ferme.

Grâce aux nombreux partenaires, toutes les activités sont gratuites.monteedescouleurs1monteedescouleurs2

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo