BATEAUX-DRAGONS 2016
Et le gagnant est : Pharmacie Gaston Champagne
Par: Joffre Grondin

L’enthousiasme de la victoire de l’équipe de la Pharmacie Gaston Champagne. Tenant le trophée, Gaston Champagne, pas peu fier de son équipe.
Les variations de température, le froid et la pluie de la matinée, et le soleil en après-midi n’ont pas entamé la détermination des manieurs de rames dans les bateaux-dragons. Cette 8e édition, le 16 juillet, aura été marquée une fois de plus par l’énergie qui se dégage de l’événement.
Les spectateurs ont fortement apprécié toutes les équipes, mais c’est avec les appuis et applaudissements de ses supporters que l’équipe de Pharmacie Gaston Champagne a remporté le trophée, en 52,31 secondes, battant ainsi son précédent record de la journée de 52,66 secondes.
Le deuxième prix a été remis à Spinning de Beauce avec un temps de 53,24 secondes, et le troisième à Construction Bilodeau en 53,84.
L’équipe de Manac 2 a passé les ballons d’arrivée en 55,79 secondes pour une quatrième place.

L’équipe gagnante de Pharmacie Gaston Champagne, à gauche, avec 0,53 seconde d’avance sur la deuxième, et 1,53 seconde d’avance sur la troisième.
L’affaire ayant fait stationnement comble, c’est une foule de spectateurs qui encourageait les quelque 900 rameurs et tambourineurs qui composaient les 39 équipes qui s’élançaient sur la Chaudière.
L’activité a été un succès, une fois de plus. Les bateaux-dragons exercent une sorte de fascination ; il est toujours surprenant de constater la vitesse à laquelle rameuses et rameurs peuvent atteindre avec leur embarcation.
Le président du Comité des fêtes de Saint-Georges M. Serge Thomassin n’a pas oublié de remercier les nombreux bénévoles.
Carole Paquet, avec une énergie et une bonne humeur qui semblent inépuisables, a animé la journée, de 8 h 30 à presque 17 h, faisant monter l’adrénaline de chaque équipe qui lançait son cri de ralliement.