Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Venez au Field Day 2016

Deux radioamateurs beaucerons du club, Olivier Mathieu et Carl Veilleux

Deux radioamateurs beaucerons du club, Olivier Mathieu et Carl Veilleux

Encore une fois cette année le club radioamateur de Beauce (VA2CKB) participera au Field Day de l’ARRL. Cette compétition annuelle organisée par nos voisins du sud consiste en une simulation de communications d’urgence durant laquelle l’objectif premier est de contacter le plus de stations étasuniennes possible durant une fenêtre fixe de 24 heures.  

Les radioamateurs beaucerons profitent de cette occasion pour tester leurs équipements, leurs connaissances et surtout leurs aptitudes à opérer en situation d’urgence.

Vous valez des points

Plusieurs points bonis sont attribuables pour diverses procédures d’opération, de localisation et même selon le type d’alimentation utilisée. Les visiteurs rapportent aussi des points pour le classement. Tous sont donc invités à venir faire une petite visite.
Où et quand

L’activité du groupe se déroulera dans les locaux de Mobilier Phoenix, au 117, rue du Parc (secteur Saint-Jean de la Lande) à Saint-Georges, à compter de 14 h le samedi 25 juin, jusqu’au dimanche 26 juin 14 h, heure locale.

Un kiosque d’information sera installé afin de répondre aux questions des intéressés.va2ckb

Le Field Day

Cette activité de 24 heures est organisée par l’American Radio Relay League (ARRL) et se tient chaque année, la quatrième fin de semaine du mois de juin. Le Field Day prend la forme d’un concours pendant lequel les radioamateurs sont appelés à établir le plus grand nombre de contacts radio avec d’autres participants, principalement en Amérique du Nord. Les principaux buts de cette activité sont de :

-Mobiliser les radioamateurs de toutes les régions de l’Amérique du Nord afin qu’ils soient en mesure de déployer rapidement des installations de communications d’urgence en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle;

-Maintenir et favoriser les liens avec les autorités municipales et provinciales ainsi qu’avec les intervenants de sécurité publique et civile en les invitant à visiter les installations;

-Faire connaître ce loisir à caractère scientifique à la population en général en tenant l’évènement dans un lieu public et en le publicisant dans les médias.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo