Ajoutez ce site comme page de démarrage

INTERDICTION DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS

Nouvelles règles en vigueur pour les fumeurs

 

Interdiction de fumerDepuis le 26 mai dernier, Ville de Saint-Georges a l’obligation de faire appliquer les nouvelles règles imposées par l’entrée en vigueur de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme. Les nouvelles interdictions visent notamment les lieux appartenant à la municipalité. 

L’usage de la cigarette électronique est aussi interdit dans les lieux mentionnés.

Ceci s’applique dans toutes les municipalités du Québec.

Lieux visés 

La loi prévoit qu’il est maintenant interdit de fumer dans les aires de jeux extérieures pour les enfants, les terrains de jeux et terrains sportifs tels que les piscines, le planchodrome, les patinoires et le centre de ski.

Cette interdiction prévaut tant sur le site même des installations, mais aussi à une distance de 9 mètres autour de ceux-ci. Il est également interdit de fumer sur les terrains sportifs et les aires réservées aux spectateurs lorsque ceux-ci sont fréquentés par des mineurs et qu’ils accueillent le public.

Afin de faire respecter ces nouvelles règles, Ville de Saint-Georges amorcera prochainement l’installation d’affiches signalétiques sur les lieux touchés par celles-ci.

Autres restrictions dès le 26 novembre 

La Loi concernant la lutte contre le tabagisme prévoit également qu’à compter du 26 novembre prochain, il sera interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres de toute porte, prise d’air ou fenêtre qui s’ouvre à proximité des lieux fermés visés par la Loi. Cette interdiction va s’appliquer à tous les lieux où se tiennent des activités sportives, de loisirs, culturelles ou communautaires.

Pour prendre davantage connaissance des nouvelles règles de cette loi, vous pouvez consulter le site www.sante.gouv.qc.ca/tabagisme.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo