Les 3 derniers enflammés de la saison
Par: Joffre Grondin
Dans le cadre de la série d’émissions culturelles « LES ENFLAMMÉS », Les Amants de la Scène et la Caisse populaire du Sud de la Chaudière présentent les trois derniers enflammés de la saison, Phil Lauzon, André Chrétien et Hélène Ouellette.
Cependant, n’ayez crainte, il est déjà acquis qu’il y aura une autre saison. La qualité étant au rendez-vous…
Phil Lauzon
Après son passage à La Voix, Phil Lauzon compte bien profiter de cette vague afin d’en faire bénéficier sa carrière de chansonnier. Dans cette émission, ce Beauceron raconte sa passion pour son style country rock.
Elle peut être visionnée sur le site de Beauce.TV http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=7074
André Chrétien
Son parcours a débuté dans les années 60 avec différents groupes de la région et n’a pas cessé depuis. Musicien très connu en région, et également reconnu pour son enseignement du piano depuis 12 ans, l’animatrice Suzanne Bougie nous fait redécouvrir André Chrétien. Musicien étonnant.
L’émission peut être visionnée sur le site de Beauce.TV http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=7098
Hélène Ouellette
Artiste pédagogue, metteure en scène et enseignante, de nombreux artistes ont bénéficié de l’enseignement de Madame Ouellette, dont Daniel Boucher, Jim Corcoran, Isabelle Boulay et plusieurs autres de la région. Ne manquez pas cette dernière émission, ne serait-ce que pour « Prend garde à toi » de… vous verrez, et accompagné seulement de son frère à la basse à six cordes. Mais il y a bien plus.
Vous la trouvez ici : https://www.youtube.com/watch?v=CppQxgGncac
LES ENFLAMMÉS
Chacune des émissions porte sur un artiste de la région de la Beauce. Le but premier de cette série est d’apporter une reconnaissance aux artistes beaucerons qui ont consacré temps et énergie et ont toujours eu le feu sacré pour une discipline reliée aux arts de la scène. Elle rend hommage à certains acteurs culturels qui font rayonner la Beauce ici et ailleurs.
Animées par Suzanne Bougie, ces émissions ont été enregistrées devant public en formule cabaret, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Messieurs Serge Beaulieu (Vidéo Serge Beaulieu) et Alexandre Fecteau s’occupaient respectivement de la réalisation et de la direction artistique.